Aller au contenu

Jupiter avec ses lunes Io, Ganymède et Europe + Animation

chyneuze

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Avec un peut de retard (du au traitement de l'animation) je poste le passage des Io et Ganymède devant Jupiter. Avec en plus Europe qui sort de son ombre.

La planche des meilleurs images:

90ffd8383eaa583d12b0116aa782fdb9.620x0_q100_watermark.jpg

Cliquez pour la Full

Et bien-sur l'animation:

8a3d2cab-e6d1-4b80-b792-6f3ca4a59853.gif

Cliquez pour la Full

Capturé avec le C8 2000x203mm + Barlow Celestron 3X + tirage de la cam QHY5L-II d'environ 20cm.

Bonjour,

Aaaaah oui il dépote bien le C8, là ! :o

Très belles images de la Géante Gazeuse, bravo au pilote !

C'est fait depuis St Barth ? Y'a de sacrées bonnes conditions atmosphériques ... :wub:

Bon ciel

Vincent

Tout simplement : trop bien !

Vraiment les animations permettent de se rendre compte des déplacements des satellites et de leur ombre respective. J'adooOOOore. :cool:

Allez, pour faire mon chieur, j'aurais mis la vitesse de rotation un chouilla plus rapide ... mais bon ... c'est déjà génial comme ça !

Chapeau !

Bon ciel !

Posté (modifié)

Merci à vous :)

Ces images on bien été faite a St Barth, ces temps ci le ciel nous offre de temps en temps des soirée incroyable avec une turbulence faible!

Meme si j'adore mon C8, j'ai bien envie de passer sur quelque-chose de plus gros, mais sa coûte des sous!

Je pensai dans un esprit de polyvalence a quelquechose comme un Newton de 300x1500 http://www.promo-optique.com/skywatchernewton3001500blackdiamonddualspeedtubeseul-p-75081.html avec une barlow de 5x pour le planétaire. Cela me reviendrai pas trop cher et je pourrai aussi l'utiliser pour le CP, mais cela me parais un peut trop pour la NEQ6.

Modifié par chyneuze

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.