Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

ahhh.. la retraite comme je voudrais y être ! ca signifiera plus de temps et surtout un bien meilleur ciel!

elle est superbe ta 5033 ! :wub:

Je ne baisse pas les bras spiraux mais de mon jardin je ne pense pas arriver à rajouter beaucoup de choses aux prises deja effectuées.. (et puis je suis aux prises avec mon C10 et avec le peu de créneaux actuels c'est pas facile...)

Bravo !

Posté

Salut Litobrit,

Superbe ta galaxie, Bravo !

Dommage que tu soit pas venu à Besançon, c'était vraiment super !

Bon contenu, et bonne ambiance et rigolade entre astram.

A+

Idir

Posté

Merci aux derniers visiteurs.

Idir, j'ai fait mon possible pour venir mais j'ai une occupation diurne qui me prend beaucoup de temps. La prochaine session je serais là.

Une version revisitée avec quelques poses couleurs supplémentaires entre deux nuages. Clic pour une grande clac :)

6356095033V201200.jpg

Posté

Bravo Bernard, superbe prise !

La meilleure à mon sens est clairement la V3 (la plus lumineuse), même si sur la dernière version tu as trouvé un meilleur équilibre des couleurs (pour le magenta notamment qui ressort moins "flashy").

Les détails dans le noyau sont incroyables.

jb

Posté

Oui Jean-Baptiste, d'accord avec toi.

Je cherche la meilleure combinaison luminance/couleur au gré des maigres améliorations des couches couleurs dans les rares trouées nuageuses.

Posté

Un des plus belles vues avec ce setup, très grande finesse, cible vraiment difficile, superbe rendu bravo, ton travail est très motivant !

Posté

Merci camarades.

Dieter c'est un set-up chinois mobile sur trépied que je déplace à chaque fois... :confused:

Allez, une dernière pour la route :

Beaucoup de mondes derrière. J'en ai compté plusieurs centaines avec Aladin.

Clic pour la full

5084045033V231300.jpg

Posté

Oui, c'est mieux.

J'ai "copié" l'aspect final de l'image incroyable de l'observatoire Panther. J'en suis très loin.

Je n'aime pas du tout ce procédé utilisé pourtant par nos vedettes locales, mais bon, ils ont un sacré talent en Autriche.

Et du beau matos et un bon ciel.

Posté

C'est clair, je viens d'aller voir leur site, ça fait rêver...

Le matos, le ciel...

Par contre je n'ai pas trouvé leur image de cette galaxie.

Petite question : quand tu parles de "leur procédé", tu fais référence à quoi ?

jb

Posté

Elle est dans la galerie deepsky. Attention au choc...

Je parle du procédé qui consiste à orienter le traitement de son image pour obtenir un résultat proche de celui d'un astrophotographe plus compétent ou mieux équipé ou les deux.

Sans tricherie bien sûr, c'est à dire en n'utilisant que ce qui est issu de ses propres brutes.

La comparaison avec une image de grande qualité facilite grandement le travail de l'équilibre des couleurs et de la recherche de détails.

Fréquemment utilisé sur le forum, pas par moi, sauf pour cette image.... ;)

Posté

Panter observatory, il travaille bien le gars et il donne des cours pour partager sa passion. Je pense qu'il a pas mal contribuer à l'imagerie Webcam.

Ton image est très sympa aussi bien la version couleurs que la version N/B. Je trouve la version n/b plus fine.

Sinon dans notre forum il y a l'image de Romain qui est sympa aussi : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=128216&highlight=NGC5033

Cet hiver est difficile pour capter des images, c'est une belle collecte que tu as réussit.

Posté
Panter observatory, il travaille bien le gars et il donne des cours pour partager sa passion. Je pense qu'il a pas mal contribuer à l'imagerie Webcam.

Ton image est très sympa aussi bien la version couleurs que la version N/B. Je trouve la version n/b plus fine.

Sinon dans notre forum il y a l'image de Romain qui est sympa aussi : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=128216&highlight=NGC5033

Cet hiver est difficile pour capter des images, c'est une belle collecte que tu as réussit.

Oui l'image de Romain est superbe, plus détaillée que la mienne.

En général les versions N/B paraissent plus fines malgré que la luminance soit la même. Il faudrait une légère accentuation pour redonner un semblant de contraste. J'ai estimé que j'étais au maxi acceptable.

La collecte s'est faite entre les nuages, Maxpilot permet d'attendre une éclaircie et de redémarrer automatiquement.

Le poses sont très disparates à cause du seing, du vent, de la brume...

L'assemblage n'a pas été facile.

Posté (modifié)

Je comprends bien Bernard (désolé pour Lucien), je n'ose même pas imager avec ces turbulences. La météo n'est pas vraiment généreuse pour nous ce dernier temps, je préfère attendre une bonne météo avant de sortir mon matos.

Ne sous-estime pas ton image, elle est bien au niveau de celle de Romain.

Modifié par Siegfried_M31

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.