Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

quand je connecte eqmod sur poth, j'ai un delta temps assez important de -709,6 seconde, et je ne sais comment régler ce soucis

mon gps indique lui un delta de 3 seconde entre le temps gps et le temp pc...

je suis connecté à la monture en eqblutooth

a oui pour préciser ; bien sur je tente l'opération "update scope (including timz)

mais je me prend un message d’erreur :

/!\ Data/Time change error, proceeding

avez vous une idée ?

ci dessous une capture d’écran des réglages

217168Capture.png

Posté

Bonjour Frederic,

Etonnant ton histoire de désynchro.

A ma connaissance l'OS du système est mis à jour via le protocole NTP sur plusieurs sources Internet (sous windows je ne connais rien... mais il y a un équivalent).

Le delta de quelques secondes entre l'information atomique retournée par le GPS et l'OS me semble correcte et le driver eqmod utilise normalement le temps de l'OS puis applique le delta calculé entre le GPS et l'OS. Une dérive temporelle de l'OS est donc toujours corrigée.

Ceci dit comme tu es dans un poste fixe avec internet celle-ci doit toujours restée dans des bornes acceptables.

Il semble que POTH tire une information d'une autre source temporelle ? (une info persistante non synchronisée ?)

Ce qui te donnerai un décalage ces 700s effectivement non négligeable...

d'ou la boite de dialogue: update scope coté poth

Cela donne quoi après mise à jour via "Update Scope" ?

Posté

Si il y une valeur persistante dans POTH,

il faut peut être utiliser cette fonction "update scope"

avant d'envoyer le delta au driver eqascom via GPS.

Sinon, finalement le plus important est que la monture et le PC soit synchronisé, et si tu est avec l'EQ8, j'imagine que tu as de l'internet et une position fixe.

Donc installe un serveur de temps (ntp) sur ton PC et fait l'impasse sur ton GPS :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.