Aller au contenu

soleil du 03.04.2016 avec la petite pla-m qui surpasse de loin la zwo120 à mon avis.

Messages recommandés

Posté

:) Bonjour, bon je sais jke ne devais pas revenir si vite mais je suis malade:cry: rhino et état grippale sans doute dut à mon stage moto (mal habillé le 02:confused:)

Bref j'ai ressorti la petit pla-m et j'ai presque shooté dans les mêmes conditions que le 02 si ce n'est qu'en plus là il y avait un petit brouillard bas:be: .donc sur les 15 ser que j'ai fait j'en recup 4 de bon mais sérieusement regardez la difference:b: avec la zwo et la pla_m...je me tatais pour en acheter une mais vu les retours concernant la surface j'irais sans doute revoir inova.

Ser de 2000 images en mode volcanique bien sur:wub:

Toujours avec mini35:wub:

Merci de votre visite

Thierry

(série spécialement dédiée à une petite qui a bouleversé mon cœur) :wub:

donc voici avec la zwo120 du 02

66595324x.png

et avec la pla-m aujoud'hui mosaïque de 2 images

94163984xx.png

Les conditions sont sensiblement identiques pourtant.....donc pla-m 1 zwo 0:be:

et celle du dessus d'aujourd'hui:wub:

40110519x.png

en n&b pour Maxime:)

55157455b.png

Posté

Tu ne peux pas comparer deux caméras à des jours différents! Même si les conditions te semble identique, ce nes't pas le cas. De plus tu a l'habitude de faire la MAP avec la pla.

Il faut que tu face le test le même jour, sur les mêmes protus et enchaîner les deux caméras l'une à la suite de l'autre!

Sinon sympas tes protus

Posté

Est dire que c'est fait avec une 35mm ! oui comme le dit Jean-Louis tu es surement au taquet maintenant ! :1010:

Posté (modifié)

:)

Merci les gars elle en aura quand même raconté de belles série cette sublime35:wub:

Non guillaume tu as raison mais n’empêche que zwo bah j'en suis pas convaincu et je vais repartir sur du ptit ccd (la dmk41 me plait bien aussi à voir les shoot de manu:))

filon à suivre pour la futur grande sœur. Et puis je n'ai jamais eu de trame avec la pla-m donc ça réduit ma réflexion :)

Modifié par TILOUNE
Posté

C'est certainement une IMX 174 qu'il te faudrait, c'est une PLA en mieux, moins bruitée, presque la même taille de pixel (5.86 contre 5.6 pour la PLA) et avec un gros capteur. Seul hic, le PC doit être rapide !

N'est-ce pas un problème de MAP qui est peut être plus délicat sur la 120 ?

Posté

Non William si tu regardes bien elle colle de la trame même en fdc donc la Map n'est pas en cause et ous l'avons essayé avec le PST c'est encore pire d'après lionel28 que je cite en ref pour ses tâches solaires et qui lui aussi est absolument convaincu qu'elle ne vaut ni sa dmk ni ma pla . J'ai noté celle que tu as dit je vais voir de plu près ses capacité . Pour info mon Pc est un pintium de dernière génération usb3 etc ..., donc je ne sais pas .

Posté

Salut Thierry,

Comme toujours tu tires au maxi ta Lunt 35 , c'est excellent pour un tel diamètre .

Par contre je suis d'accord avec les précédents intervenants, tu ne peux pas comparer les deux cams sur 2 journées différentes , les conditions de prise de vue ,de transparence et ou bien turbulence ne sont pas identiques .

Test à refaire à la suite , au même instant et là tu pourras te faire une idée .

Posté

:) bah écoutes Etienne je vais être désolé mais comme Guillaume a suscité mon intérêt et ayant +ou moins le mm ciel qu'il y a deux heure je n'ai malheureusement pas tiré grand chose de la zwo:confused: j'aurais bien voulu en fait car c'est quand même une cam que nous avons prit pour le club croyant d’après les dire qu'elle serait tip top mais je reste dubitatif sur ses compétences quand même.

Après je ne sais peut etre pas m'en servir comme il faut non plus mais je trouve ce capteur cmos trop incertain pour les protus en solaire...et à en lire pas mal de retour sur d'autres fofo certains aussi on cette impression de pub un peu mensongère.;)

Pas grave pour autant je reste persuadé que certains trouveront à l'exploiter mieux que moi;)

Posté

Déjà de retour Tiloune ?? :D Ah c'était juste pour faire un p'tit tour en moto et revenir ?? Pfff, je croyais t'avoir perdu pour toujours.. :(

Ton soleil est magnifique aujourd'hui, avec ses grandes flammes, c'est le plus beau de tous :wub::1010::cheer:

Posté (modifié)

Noooon Tiloune:D pas 2h après ! Mais 2seconde après il faut que tu le face:p:rolleyes:;) lol.

Tu connais trop bien ta pla, c'est pour ça :p;)

Prend le temps de choisir quand tu aura ta 60, et comme l'a dis Will il faut ABSOLUMENT un excellent PC.

Tu a mon exemple avec la 178 (ok elle a un capteur plus gros) mais en full format je n'est réussi à traiter qu'un seul fichier avi de 10s, ca à prix un bonne partie de l'aprèm! le reste des fichiers de 20s fessait 1,28go:o Impossible de les traiter que ce soit avec l'ordinateur de bureau ou le portable, AS2 rester bloquer....gaffe, plus des trames, plus un trait noir en pleins milieu du capteur, que je n'avais pas sur la 120, es dû au capteur plus grand qui du coup voie une poussière ! Bref elle et repartie d'où elle et venu :)

La DMK41 et quand même d'une autre époque par rapport à ce qui ce fait maintenant, bien qu'elle soit super.

Au fait t'es revenu rapidement:be:

Ps: je te met le seul exemple avec la 178 tu comprendra mieux.

Modifié par guillau012
Posté

Bah je suis malade pffff donc j'ai du temps à griller :D

Dmk d'un autre temps .... L'évolution technologique n'est pas tjrs probante après mon Pc supporte l'agrément les 2 g de traitement ;)

Je respecte les pro zWo . Mais je vais quand même zapper cette marque et fouiller ou je peux trouver une dmk ou une inova.

On verra si la 60 me dit le contraire car la zWo est du club donc je la retesterais dessus :)

Et puis si je ne passe pas Martina va me buter si elle revient dans le 28 un jour :D

Posté

Voilà, donc cette image faite avec la 178 fait en tiff fait 28mo et en png 10mo alors que les images de la 120 en png (deux images car le sun ne rentre pas en entier) font 750ko :)

0da86e5b0e9844902592142691e6d35b.620x0_q100_watermark.jpg

on remarque bien la bande noir en haut a droite, et les franges!

Posté

Dmk d'un autre temps .... L'évolution technologique n'est pas tjrs probante après mon Pc supporte l'agrément les 2 g de traitement ;)

C'est pas une histoire de go, mais de taille de capteur et donc d'image!

Mais la 174 a un capteur plus petit donc c'est bon, mais elle et quand même plus chère.

J'ai bien compris que tu ne prendrais pas du zwo;), je t’avoue avoir était aussi déçu des ces trames, mais elle apparaissent qu'en Ha, pour les reste elle sont top du top....mais toi c'est justement le ha qui t’intéresse donc je comprend ton choix.

Posté

Tu en tire un Max de tes 35mm,c'est tip-top tes photos.

Pour les capteurs j'ai 2 Qhy5LII mono et couleur , je crois que c'est le même capteur que ta 120 ,se sont de tres bonne caméra pour la lune ou les planètes , pour le solaire c'est des trames .

J'ai tout essayé (flat,offset) ça ne marche pas trop , je crois que c'est le capteur qui de par sa conception qui merd. avec le Ha.

Avec la 174 ca semble meilleur , je pense que le top en solaire reste Basler , mais c'est aussi un autre budget .

Paul

Posté

Merci des info Paul et de ta visite ;) plus j'aurais d'avis plus je partirais sur un truc qui sera polyvalent pour la 60 :)

Invité chibani
Posté

Ah merci Thierry d'être revenu pour nous offrir ces belles images :wub: .

J'espère que tu vas te remettre bien vite. Autour de moi il y en a plein qui ont attrapé la grippe. Moi je suis vacciné à cause de mon grand âge : c'est pas pour rien que j'ai pris " chibani " comme pseudo :cool:

A+

Posté

hello Thierry

bien belle image bravo

ça fait un moment que je n'ai pas posté mai la météo est à chiez ici sur Lyon depuis un long moment

j'ai bien la FS.60 qui me supplie de la sortir mai je l'ai enfermé pour quelle ce taise Hiiii :)

a bientot j’espère et si tu veut une DMK.41 sache que ca marche très bien et que c'est pour ça que je l'ai pas encore changé

amicalement

jerome

Posté

Magnifique Thierry ;)

Bon repos pour : " je suis malaaaaadddeee "

Posté
:)Merci Jérôme et David

Oui je pense que je vais m'aiguiller sur une cam de ce type;)

Salut Thierry,

Si ton choix se porte sur une DMK 41 (qui n'est pas une mauvaise cam , je l'ai utilisée de 2009 à 2015 ) saches que le capteur ne couvrira pas le Soleil en entier avec ta future Lunt 60 qui fait 500 mm de focale , il te faudra avoir recours aux mosas pour un disque entier !!!

Ou bien faire appel à la ZWO 174 qui marche plutôt bien ( tu connais mes images !!! )

Sur ce capteur le Soleil rentre au chausse pied avec les 700 mm de focale de ma 100 .

Quant aux franges d'interférence ,le réglage du FP de la Lunt est parfois nécessaire, sur mon dernier disque posté elles sont absentes .

Si tu veux tester des DMK , je peux te dépanner (ou plus si affinités comme on dit ,je ne les utilises plus :une 41 et 21 N/B et couleur )

Bonne journée

Posté

:)merci pour ce retour Etienne, le 174 après tout les retour que j'en ai semble plus qu'honorable. Du coup mon cœur balance avec une vieille dmk41 qui tiens encore très bien la route et que je pourrais toucher à pas trop chère d'occas ou cette 174 qui serait tip top dans la 60.....les choix vont être dur mais je vais bien trouver le compromis qui va me fixer pour de bon. Cela dit si un jour tu te sépares de ta 41 je suis preneur;)

Posté
:D ah ok j'avais bien cru comprendre..bon on va négocier ca en privé Etienne alors ;) mais je reste surtout intéressé par ta 41;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.