Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les amis,

J'espère que vous allez pour le mieux!

Voilà, je viens vers vous pour avoir quelques avis et peut être retour d'expériences que j'ai eu du mal à trouver sur le net.

Je cherche une caméra pour remplacer ma DMK21AU04 pour faire essentiellement de la photo solaire et lunaire.

Mon filtre solaire étant un CaK j'ai absolument besoin d'une caméra noir et banc car les capteurs couleurs offrent des rendements médiocres dans l'uv.

La lunette qui me sert à imager est une SW achromatique (je ne pense pas qu'une apo soit utile en CaK) de 100mm de diamètre (diamètre max supporté par le filtre CaK[info fabriquant]) et une focale de 500mm.

Je cherche essentiellement à changer de caméra pour deux choses :

La première, avoir le soleil en une fois sur le capteur à 500mm de focale ce qui m’aiderait à sortir plus de cliché du soleil quand la météo est difficile et à réduire des soucis d’assemblage lors de mes mosaïques (un bout qui manque, une tuile qui veut pas être comme les autres…)

La deuxième chose est que j’aimerai vraiment atteindre l’échantillonnage idéal, en effet avec la dmk je dois utiliser la powermate de 5x et autant en lunaire j’y suis déjà arrivé qu’en CaK avec la turbu c’est presque impossible… Et quand j’y arrive il m’est impossible de couvrir entièrement le soleil, il me faudrait une centaine de video…

J’en ai déjà discuté ici, à l’époque il n’y avait qu’une ASI 178 couleur qui me correspondait en taille de pixel mais maintenant (je ne sais pas depuis combien de temps) il y a une 178 MM monochrome… La 178 et ses pixels de 2,4µm ne demande qu’une focal de 1300mm ce qui est plus accessible…

Mes questions sont les suivantes :

Je n’ai rien trouvé en CaK avec ce capteur, j’ai trouvé de beau cliché Halpha ici avec la 174MM mais ce n’est pas le même capteur, est ce que je prends un risque en l’achetant ?

Est-ce qu’atteindre l’échantillonnage idéal va apporter un plus à mes clichés ? Où je m’embête pour rien ?

Il y a des modèles refroidit et non refroidit, est-ce que refroidie en imagerie solaire améliore réellement les choses ? N’y t il pas un risque de condensation ?

Question bonus, peut être que je suis passé à coté d’un autre modele…. Vous en connaissez avec des petits pixels sensibles au proche uv ?

Merci d’avance à toutes et tous,

Posté

Salut,

Avant toutes choses, es que tu as un PC de compétition? :)

La 178 a des performances énormes, il faut donc un pc lui aussi énorme en performances!

La taille du capteur et si grande que 20s de vidéo fond déjà 1.20go

Assure toi d'avoir un excellent pc pour cette camera.

Des pixels de 3.75 seront déjà mieux que ta dmk21, tu n'auras qu'a faire deux images pour avoir le soleil en entier.

Dans ce cas un asi120mm et très bien.

Les versions refroidit c'est plus pour du CP.

Posté

Hello

Il n'y a pas qu'un soucis de mosaïque, plus mes pixels sont grands, plus il me faut une grande focale et plus ma map est difficile, la map en Cak est beaucoup plus difficile qu'en Halpha...

Le pc ça ne m'inquiète pas... ça se modifie une cam une fois achetée bien, tu es coincé avec

Posté

Salut DrThrax

je shoot en CAK avec la DMK.41 pixel de 6.45um et le PST CalciumK

le rapport pixel focal me conviens très bien car on sait à quel point la mise au point et dur en Calcium

cela me permet de passez la plus part du temps par grosse turbulence

et niveau ordi sa passe bien c'est de l'USB_2

je l'utilise aussi avec la fs.60 et un solarmax 40 et franchement j'en suis assez satisfait

maintenant tu doit comme moi savoir que plus tu va grossir plus tu sera limité

mai si ça passa ça fait mal visuellement je te l’accorde

consulte mon site pour voir

https://www.flickr.com/photos/jerome-greblac/

amicalement

jérome

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.