Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pour ceux qui doutent toujours qu'une caméra couleur puisse égaler une caméra monochrome + bazard à filtres : ;)

Et cette fois traité avec douceur, sans excès.

Ca calme non ?

Albéric

Posté
Pour ceux qui doutent toujours qu'une caméra couleur puisse égaler une caméra monochrome + bazard à filtres : ;)

Et cette fois traité avec douceur, sans excès.

Ca calme non ?

Albéric

C'est pas mal ... :be:

Posté

Ah ben oui ça dépote, heureusement qu'il n'est pas aussi doué en dessin. Enfin je dis ça mais je n'en fait pas autant non plus...

Je crois que je vais m'en tenir aux photos de mémé , c'est plus simple (pour reprendre une discussion récente)

Posté

Pas évident Albéric, n'oublie pas que si il avait utilisé une Vesta pro en raw pour faire du RVB, il aurait eu le même résultat :D.

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment il arrive à faire des images aussi grosses et détaillées, à chaque fois, surtout dans le sud de l'Angleterre (il doit y avoir un sacré seeing), c'est pour moi le meilleur astrophotographe !

Posté
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment il arrive à faire des images aussi grosses et détaillées, à chaque fois, surtout dans le sud

de l'Angleterre (il doit y avoir un sacré seeing),

J'aimerais bien savoir d'où cela a été imagé, je cite :

'Here is the first processed result from my recent trip.'

Trip = voyage ou virée

Que comprendre ?

c'est pour moi le meilleur astrophotographe !
Darryl Pfitzner a fait mieux que Damian sur Saturne :

http://astronomy-imaging-camera.com/wp-content/uploads/s2015-07-06_12-26_rgb_dpm.jpg

Albéric

Posté (modifié)

Oui mais il n'y a rien d'exceptionnel dans cette belle image. Je crois que notre ami Damian fatigue avec l'âge :D car il a eu fait 100 x mieux.

Et si on regarde bien dans les forums, on peut retrouver d'excellentes Jupi de notre ami William et qui fait tout aussi bien que Peach sinon mieux :be:

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté
J'aimerais bien savoir d'où cela a été imagé, je cite :

'Here is the first processed result from my recent trip.'

Trip = voyage ou virée

Que comprendre ?

Darryl Pfitzner a fait mieux que Damian sur Saturne :

http://astronomy-imaging-camera.com/wp-content/uploads/s2015-07-06_12-26_rgb_dpm.jpg

Albéric

Oui mais Peach, c'est à chaque sortie qu'il obtient ce genre d'image.

Je pense qu'il y a du déplacement dans l'air mais cela n'enlève en rien la très grande qualité de ses images !

Posté

En effet, ça dépote vraiment bien ! :wub:

C'est fait avec quel tube ? Un LX200 ?

Mais je préfère un peu l'image de Saturne donnée en lien ensuite ! ;)

Enfin, j'dis ça, mais quand j'arriverais à 50 % de ce genre de résultat, je serais content ! :be:

Elles marchent bien ces caméras couleurs ! :pou:

Bon ciel

Vincent

Posté
Et maintenant si on comparait une couleur avec un capteur noir et blanc de même génération ;)

Pas un problème,

Toujours Darryl....

ASI 174 MM +filtres :

http://astronomy-imaging-camera.com/wp-content/uploads/post-87685-0-51656700-1431238499.png

ASI 224 couleur :

Il suffit juste d'augmenter le contraste et la saturation de l'image avec l'ASI 224, et l'agrandir un peu... Le niveau de détail est équivalent !

Oui, il revient de Barbados. Sublime image en effet !

Donc le mystère est résolu.

Je ne doute pas que n'importe lequel d'entre nous obtiendrait le même résultat à la Barbade avec un 350 mm...

Par contre avec la turbulence et le ciel pourrave que l'on a depuis des mois... Seul William a réussi un petit exploit ! ;)

Albéric

Posté

Donc le mystère est résolu.

Je ne doute pas que n'importe lequel d'entre nous obtiendrait le même résultat à la Barbade avec un 350 mm...

Par contre avec la turbulence et le ciel pourrave que l'on a depuis des mois... Seul William a réussi un petit exploit ! ;)

Albéric

Merci la caméra rapide ;)

Posté

Ce qu'il faut comprendre aussi c'est effectivement la qualité du seeing que l'on ne voit jamais ici :

Ça fait réfléchir !!!

Il y a aussi l'EXCELLENT seeing :

Posté

Ce qui me fait rire c'est le 'Bad seeing condition' :

On croit rêver, ici c'est du very good seeing conditions ! Je paierais même pour avoir ça ! :b:

Albéric

Posté

j’aillais le dire xs-man

que même ses condition mauvaise serais déjà super top pour nous

j'aimerais bien voir pareille

Posté
Ce qui me fait rire c'est le 'Bad seeing condition' :

On croit rêver, ici c'est du very good seeing conditions ! Je paierais même pour avoir ça ! :b:

Albéric

La dernière fois que j'ai eu ce genre d'images en live à l'écran, c'était fin 2007/ début 2008 pour Mars ... :b:
Posté

ca arrive même sur Paris .. je me rappelle l'an dernier sur Mars, la planète ne bougeait pas comme figée.. il faut "simplement être prêt et bien réglé à ce moment là ...

Mais bon là ce sont des cadors ;-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.