Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut a tous!!

Me revoilà avec encore un questionnent ...et pour le coups au sujet du prétraitement.

Habituellement je prétraite avec DSS ce qui est assez simple en shoot sur plusieurs nuits, mais là je souhaite tester par IRIS et je me demande comment faut il procéder?

Existe il des tutos?

Sinon pour la seconde question..... allez je plante le décor!!

Hier soir la meteo m'annonce une trouée de 1h a 6h du matin, pas de pluie avant et pas de pluie après..

Du coups je prépare ma séquence via SGP, et a 23h je lance tout avec le mode Recovery!!

Au final , genial ;) SGP a pu me shooter de 36 poses pendant ce crenaux!!

Donc je me dit nickel tout ça!!!

Et quand je regarde mes photo (via visionneuse Windows) impossible de les ouvrir!

Bah oui j'ai shooter pendant 3 h en FITS !!!! grrrr quel boulet j'ai oublier de remettre en RAW sur SGP.

Donc je me trouve avec 37 poses en FITS et des DOF en RAW et DSS ne veux pas les digérer!!

Donc:

que faire de cette série de FIT ( qui doit alimenter d'autre poses en RAW)?

et comment?

merci d'avance

Modifié par kmille16
Posté

Idéalement, il faut traiter chaque groupe séparément avec leurs propres dof.

Ensuite empiler les résultat ensemble. faire donc un empillage des 3 ou 4 résultats.

Pour tes brutes en .fit et bien j'y vois une bonne occasion de te mettre a iris!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.