Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

bin en fait tout est dans le titre :p

J'ai actuellement une ASI 120mm (pas usb3) mais j'aimerai bien passer à autre chose car en plus j'envisage de changer ma modif pst (90/900) en passant à une lulu de 120. Bon je ne pense pas pouvoir accéder à la haute résolution non plus, mais je me dis que des pixels plus gros, une vitesse de capture plus rapide serait pas mal non? :be:

Qu'en pensez vous?? Vers quoi devrais je m'orienter??

AH oui une donné à prendre en compte, il semblerai que ma carte réseau ne dépasse pas les 100Mb donc je pense, mais je peux me tromper, que tout ce qui est Giga ethernet ne pourra pas marcher.

Bref j'attends vos retours les zamis :)

@+

Vincent

Posté

Salut Vincent !

Bah alors pas d'avis les copains ? ?

Au risque de paraître lourdo, ben si et ça ne coûte pas cher : Astrosolar ! :)

A bientôt (je l'espère car le temps à la #!@&!!)

Posté

Hello,

Choisir une caméra sans connaître l'instrument qu'elle accompagnera c'est difficile...

Car le pouvoir séparateur et la taille des pixels de la camera vont te donner une focale idéale pour exploiter au mieux ton instrument...

Si tu dois avoir 6m de focale derrière une lulu qui a que 600mm de focale tu vas en baver... alors oui ça fonctionnera mais tu ne tireras jamais le max de ta config.

Enfin, d'expérience, un capteur d'au moins 1/3 et des pixels assez petits...

Posté

Salut Vincent, comme David si tu as le budget la 174 à l'air très bien, pour ce prix aussi tu peux regarder du côté des Basler.

Si tu veux plus de champ la 178 et ce qu'il te faut, et pour la lune avec ton mak aussi.

Comme tu l'a peut être lu, j'ai renvoyer la mienne qui était inutilisable avec mes PC.(Plantage assurer de AS2) Mais toi je pense que tu as ce qu'il faut, si tu as des doutes regarde les posts de Gérard Therin, il faut un PC de malade pour la faire fonctionner. Si tu veux plus d'infos tu as mon num.

PS: ce n'est pas une histoire d'usb3, mais de taille de capteur, la 178 fait 3096/2080. :o

Posté (modifié)

Merci les gars :)

Bon alors perso la 178 je trouve que c'est un peu cher quand même, si je devais mettre autant je m'orienterai probablement vers du basler effectivement. Elles ont l'air pas mal du tout, mais P'tain elles douillent :cry:

Y a une question que je me pose en particulier, c'est vaut il mieux privilégier la vitesse d'acquisition plutôt que la taille des pixels ou du champ??

Je précise que c'est pour utiliser avec une modif pst sur lunette 90/900 actuellement et dans un futur proche sur une lunette genre 127/1200 ou un truc du genre :)

Modifié par Quercus
Posté (modifié)

Tu veux dire la 174! ;) plus cher que la 178.

Il y a aussi la 185....

Édit : à non la 185 et seulement en couleur!

Donc 174 ou 178.... Ou?....

Modifié par guillau012
Posté
Tu veux dire la 174! ;) plus cher que la 178.

Il y a aussi la 185....

Oui pardon je me suis trompé :)

La 185 n'est qu'en couleur de mémoire donc non perso je souhaite du monochrome.

Posté

Bonjour Quercus,

J'utilise la Basler 1300 depuis 2011, j'en suis très content.

Caractéristiques : 30 images/sec, résolution 1296x966, taille de pixel 3,75µm, interface GigE.

Voici l'image la mieux résolue que j'ai obtenue, c'est une mosaïque de 12 images sur une Lunt 80 Double Stack.

soleil_5juillet2014_12H13TU_70.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.