Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut ,

Une acquisition de m51 le 1er avril , cela c'est fait en 2 partie:

En début de soirée la version pose rapide pendant 6000x1 seconde (soit 1h40)(j'ai gardé 3800 images pour le stacking) avec le couple 250mm et asi224mc.

Puis 6h de pose (300s unité) avec le couple 66sd (légère decollimation) et atik 314e.

on traite avec iris pour les poses rapides et DSS pour les lentes, on enleve la couleur (une cata!) et on fignole avec Rawtherapee , pour melanger les calques avec photoshopcs on obtiens une photo avec 2 resolutions differentes.

C'est un peu extrême.. :

pdPyWNTvt7Q-BJ8hYLh0l_xv9dI.jpg

la version 224mc et le 250mm en nb:

nyJQYwtP5S-yVdDiF7NXW9PWwfY@731x900.jpg

je vous met la couleur juste pour information:

L23S8c0LitS4tuisRcKX1JqKChA@731x900.jpg

la version que 66SD et atik314e:

ENaE6eeFF4XDbvr7B5EwEtniULI.jpg

et juste un gif:

YE2466WKPQGzwfKbng1VZ02PxoE.gif

Stephane

Posté

Salut Stephane

Le coeur est bien résolu mais ça manque encore de pose. Cependant c'est déja très intéressant comme résultat. Cela me rappelle l'image de M57 montée en collaboration avec Albéric.

A ta place j'aurais dosé un peu plus d'image de l'Atik sur la zone centrale de M51. Question de gout, hein ;)

Christian

Posté

merci Benjamin, c'est vrai que c'est un peu lourd comme demarche

merci Christian, je suis d'accord pour le melange car il y a trop de difference entre les deux...

Posté

J'adore tes tests, c'est toujours aussi spectaculaire et je vois que tu te débrouilles drôlement bien avec les outils du CP ! Bravo !

Tiens personne n'a remarqué, M51 est en effet miroir !

Posté

merci William, c'est vrai que l'avais pas remarqué pour l'inversion!

Tellement omnibulé par le traitement!

Heureusement que je passe du temps en visuel! Jupiter est tres bien à 2m de focale mais pas plus!

Posté
merci William, c'est vrai que l'avais pas remarqué pour l'inversion!

Tellement omnibulé par le traitement!

Heureusement que je passe du temps en visuel! Jupiter est tres bien à 2m de focale mais pas plus!

Oui, il y a de mauvais flux en ce moment ! :mad:

Posté

Excellent ton gif ;)

Pour le reste, no comment. J'y connais rien de rien :)

Posté

Salut Stéphane,

cette grosse perf mérite un p'tit up ! La résolution s'en trouve améliorée grandement avec des poses aussi courtes !

Posté

Bonjour

l'image à l'Asi est prometteuse

le cœur des galaxies est préservé

dommage que tu n'ais pas mis l'Atik sur le 250, avec la lulu les étoiles sont zarbies

c'est vrai qu'une fois qu'un setup est monté et optimisé on hésite à le modifier :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.