Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous.

Je profite de la moindre occasion pour imager, ça devient presque du luxe maintenant avec ce temps gris et pluvieux ! Jupiter, Europe et son ombre le 01/04/2016 à TU 24H:46:57.

Le seeing habituel avec encore une transparence moyenne, mais finalement c'est peut être cela qui permet d'imager un peu...

C14, ZWO IMX 224C, éch 0.099, 7.7 Ms, FPS 128 Barcon, ADC P.A. AS!2 (en AP 85) 3028 images retenues sur 14523. R6 et PS.

204808der600.png

Directement sur mon site : http://www.astrosurf.com/astromak/images/der-600.png

Modifié par wilexpel
Posté

oui oui oui... encore un poisson :be:

Et bien, quelle belle image !! Tu as bien fait de shooter ce soir là.

(ce n'est pas du 100% là, si ?)

Michel

Posté

Mais on dirait bien que vous êtes plusieurs à avoir eu un créneau ce vendredi ...

Belle image, j'adore la palette de couleurs tip top. :cool:

Bon ciel

Vincent

Posté
oui oui oui... encore un poisson :be:

Et bien, quelle belle image !! Tu as bien fait de shooter ce soir là.

(ce n'est pas du 100% là, si ?)

Michel

Merci : non 110%

Posté

Merci Vincent : Il y avait encore des nuages puis il se sont enfuis mais il y avait une espèce de brume ! Je te rassure, c'était la seule soirée depuis...

Posté (modifié)

Salut William

C'est pas ta meilleure mais elle est quand même pas mal du tout. Au moins on a pu suivre ce magnifique ballet de satellites.

Philippe

Modifié par philo93
Posté

Nice nice William ;)

Y-en-marre sérieux. La Turbu pourrait te lâcher un peu :mad:

Ton C14 ne demande qu'a ouvrir en grand et pfffffffffff.

Le piqué est là, la couleur est là mais.............. pas le skyyyyyyyy

Posté

Arf, cette turbu!!!

Faut être patient, on a pas de choix...

Ca reste quand même une image plus de que sympathique!!!

On aimerai en faire des comme ca ;)

Manu

Posté

Salut William,

une excellente Jupiter avec une ombre particulièrement nette et bien contrastée !

Posté

Merci Astro !

Merci Philippe : je ne pense pas pouvoir faire mieux, tu as vu ce seeing !

Merci David ! C'est mal parti pour avoir un ciel généreux et l'année prochaine elle va commencer a être basse !

Merci Manu et Valère !

Merci Stéphane, Gérard et Jeremyd !

Posté

Bonsoir

Il y a de la place pour le mien sur ton balcon parce que dans le Vaucluse ça commence à bien faire la météo.:confused:

Un peu granuleuse mais elle se laisse bien regarder bravo de profiter du moindre trou pour nous donner des nouvelles de Jupiter.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Merci Manu : En ce moment c'est turbulence ou rien !:(

Merci Gun !

Merci Luc : si tu poses ton gros scope sur mon balcon, tu risques de voir le plafond, c'est une loggia ! :D

Posté

Merci Didier, en ce moment il ne faut surtout pas louper la moindre occasion, même si le ciel laisse à désirer !

Posté

Effectivement les conditions ne sont pas top pour beaucoup de monde mais tu as eu raison de saisir l'occasion ;) jolie prise. Pour les conditions espéront que cela va aller dans le bon sens...petit clin d'oeil à Michel(M28) en 3 mois deux stages de 3 et 2 semaines dans le midi et 3 sorties astro.. pour mettre le tout à la poubelle! gardons le moral ;)

Bonne journée

alain

Posté

Merci Alain : C'est général, mes images sont loin du potentiel d'un C14 mais dans quelques années on aura plus grand chose à se mettre sous la dent...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.