Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Quelle lentille de barlow X2 pourrait remplacer la celestron ultima qui n'est plus en vente ?

Merci d'avance pour vos réponses.:)

Merzhin

Posté

Salut !

Attention avec les Orion car y'a aussi la shorty tout court qui est une chinoiserie. Je pense comme Fred que si on est patient c'est pas très dur d'en trouver dans les PA. J'ai eut la mienne comme ça aussi. Je revendu la televue 2x car je n'ai vu aucune différence entre les deux (visuel uniquement pour moi), l'ultima étant plus courte et moins chère d'occas.

Posté
La Celestron Ultima se trouve en occasion sur Webastro, en gros 3 ou 4 fois par an, c'est comme ça que j'ai acheté la mienne. Il faut être patient...

Tiens, une annonce pas encore "satisfaite" :

http://www.webastro.net/petites_anno...tima_29316.htm

Je vais attendre un peu mais j'aimerais bien l'avoir pour l'opposition de mars.

tu as aussi la barlow orion shorty plus (un clone de l'ultima)

L'originale coûtait environ 130 euros, est-elle aussi bien ? Le prix ne fait pas tout mais elle coute 84 euros de moins quand même.

http://www.astronome.fr/produit-lentilles-de-barlow-lentille-de-barlow-orion-shorty-3175mm-2x-1646.html

Posté
L'originale coûtait environ 130 euros, est-elle aussi bien ? Le prix ne fait pas tout mais elle coute 84 euros de moins quand même.

http://www.astronome.fr/produit-lentilles-de-barlow-lentille-de-barlow-orion-shorty-3175mm-2x-1646.html

Nos messages se sont croisés. Là t'as la shorty tout court, tu vois c'est écrit made in china. La shorty plus n'est plus fabriquée, il faut la chercher d'occas mais ça donne une alternative supplémentaire à l'ultima.

Posté (modifié)

Bonjour,

Regardes voir combien coute une televue x2

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/TV034

130E NEUVE !

Ne vas pas payer une occasion plus chère que ça.

En fait la Celestron Ultima a acquis sa très bonne réputation à l'époque ou elle ne coutait pas cher.

Ensuite son prix a augmenté mais sa réputation est restée intacte.

Sa réputation est devenue trop bonne et avec le temps on a vu partir des Celestron Ultima plus cher que de bonnes barlows neuves.

Si tu es prêt à mettre 130E dans une barlow prends plutôt une Televue neuve qu'une occase.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Salut Leimury,

Une ultima d'occas coute 50 à 60 euro. Une TV 70 à 90 euro. L'ultima à l'avantage de la compacité donc moins de porte à faux. Et comme dit en visu j'ai pas trouvé de différences (dépends peut être aussi des instruments et oculaires). J'ai du mal à comprendre le sens de ton message, c'est comme si une ultima coutait plus de 100 euro actuellement...

Posté
L'ultima à l'avantage de la compacité donc moins de porte à faux.

Oui, c'est cela qui me plaisait ! Sinon j'aurais déjà pris la televue surement neuve mais elle est un peu plus longue, dommage.

Ne vas pas payer une occasion plus chère que ça.

Oui, j'avais noté, 100 euros d'occasion environ.

Posté
Salut Leimury,

Une ultima d'occas coute 50 à 60 euro. Une TV 70 à 90 euro. L'ultima à l'avantage de la compacité donc moins de porte à faux. Et comme dit en visu j'ai pas trouvé de différences (dépends peut être aussi des instruments et oculaires). J'ai du mal à comprendre le sens de ton message, c'est comme si une ultima coutait plus de 100 euro actuellement...

Bonjour,

J'écrivais ça parce que j'ai déjà vu du matos astro partir plus cher prévu surtout sur eBay.

Toi ou moi connaissons les prix et quand Merzhin a mentionné 130E je croyais que c'était une Ultima d'occase qu'il avait repéré.

Ton message a l'avantage de donner une sorte d'argus de la barlow.

Bon ciel

Posté
J'écrivais ça parce que j'ai déjà vu du matos astro partir plus cher prévu surtout sur eBay.

Toi ou moi connaissons les prix et quand Merzhin a mentionné 130E je croyais que c'était une Ultima d'occase qu'il avait repéré.

Ok j'avais pas compris ainsi ;)

Même celle de l'annonce à 100 euro c'est du n'importe quoi. Merzhin, en attendant un peu tu en verras passer pour bien moins cher. Et si tu veux pas attendre, pour moins de 100 euro tu trouveras une TV d'occas. Si c'est pour du neuf la TV s'impose un peu d'elle même. Quoique si t'es pas extrémiste, certaines barlow sont un peu moins bonnes mais nettement moins chères...

Posté
annonce qui date un peu, et la personne à 0 message sur le forum, à voir....

Beaucoup de membres de WA ne postent jamais de messages mais lisent de temps à autre le forum. Ils utilisent par contre les PA pour vendre/acheter du matériel. Il n'y a rien de troublant, surtout que la personne qui a mis en vente l'Ultima s'est inscrite il y a assez longtemps.

Maintenant, il vend son Ultima à 100 EUR ce qui est très cher. C'est certainement pourquoi il ne l'a pas vendue, ou bien il a juste oublié d'éditer son annonce pour la mettre en statut "Satisfait" (qui veut dire "Vendu").

Posté
Ok j'avais pas compris ainsi

Même celle de l'annonce à 100 euro c'est du n'importe quoi. Merzhin, en attendant un peu tu en verras passer pour bien moins cher. Et si tu veux pas attendre, pour moins de 100 euro tu trouveras une TV d'occas. Si c'est pour du neuf la TV s'impose un peu d'elle même. Quoique si t'es pas extrémiste, certaines barlow sont un peu moins bonnes mais nettement moins chères...

Apparemment, vous êtes d'accord sur le fait que c'est un peu cher pour une ultima d'occasion. Je prendrai une televue neuve ou d'occaz' éventuellement malgré sa longeur. Quelle était les alternatives dont tu parlais ? je ne suis pas particulièrement extrémiste, c'est juste que je ne m'y connais pas énormément et je fais confiance aux expérimentés qui conseillent généralement du bon matos.

Posté
Ok j'avais pas compris ainsi ;)

A ce sujet j'avais une Orion trimag qui faisait très bien le boulot en visuel sur un 150/750.

A l'époque elle valait 45 ou 50E, le prix a monté.

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/0/c/05030100

C'est une x3, je trouvais ça plus pratique sur un F/D de 5.

Faudrait voir si le ED de la Kepler EDx3 est usurpé ou pas, c'est peut être une bonne affaire sous-évaluée.

Bon ciel

Posté (modifié)

Merci,

C'est sur une focale de 7.5 (80/600), donc une x2 serait mieux avec mon oculaire de 6mm, ça va déjà pousser la lunette dans ses retranchements (x200). Enfin je crois que je fais n'importe quoi car en lisant mon message, x200, ça ne passera pas sur la lunette, il vaut que je prenne un oculaire de 4mm car j'arrive à la limite du grossissement max...

Modifié par merzhin
Posté (modifié)

Non, ses retranchements c'est 300x ;)

Mais vaut mieux un suivi motorisé et un oculaire de qualité. J'avais une 80/600 que j'utilisais avec une tv2x puis ultima2x et un ortho fujiyama 4mm, rendait pareil. Sur la lune ça assombrit mais quand la turbu est ok on fini au fond des cratères et des failles. Avec un 6mm c'est plus clair et agréable, forcément. Pour mars le problème ne sera pas le grossissement mais le fait que l'opposition à venir se passera à ras les pâquerettes...

Modifié par popov
Posté

Ce n'est pas la même

celle ci c'est la shorty normale

la shorthy plus c'est celle ci,

une annonce en vente chez ENS optical (GB)

http://ensoptical.co.uk/orion-shorty-plus

Elle est aussi bonne que l'ultima, c'est la même conception

j'en parle en connaissance de cause car j'utilise la mienne pour du bino planétaire.

Posté (modifié)

Ok, tout le monde est d'accord pour une televue x2 ou x3.

Merci pour toutes vos réponses.

Modifié par merzhin

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.