Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec AVIRAW lors de la debayerisation de mes avi.

Lorsque j'y ouvre une video je vois la trame de la matrice de Bayer (normal), je sélectionne raw color mais j'obtiens un message d'erreur: input avi raw 24bit). J'ai donc converti l'avi a l'aide de virtualdub en 24bit.

Retour sur AVIRAW, le message d'erreur a disparu! Par contre je me retrouve avec une video parfaitement noire dès que je sélectionne raw color.. En mode normal j'ai bien du contenu..

J'ai beau choisir tous les différents mode (gr gb br etc..) rien n'y fait!

Je sèche..

Merci pour vos lumières! 😅

Posté
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec AVIRAW lors de la debayerisation de mes avi.

Lorsque j'y ouvre une video je vois la trame de la matrice de Bayer (normal), je sélectionne raw color mais j'obtiens un message d'erreur: input avi raw 24bit). J'ai donc converti l'avi a l'aide de virtualdub en 24bit.

Retour sur AVIRAW, le message d'erreur a disparu! Par contre je me retrouve avec une video parfaitement noire dès que je sélectionne raw color.. En mode normal j'ai bien du contenu..

J'ai beau choisir tous les différents mode (gr gb br etc..) rien n'y fait!

Je sèche..

Merci pour vos lumières! 😅

Salut ,

Il faudrait déjà que tu nous éclaires un peu sur ce que tu fais:

Quelle caméra , quel logiciel de capture , quel logiciel de traitement ?

Laurent

Posté

Oui en effet.. Autant pour moi! 😅

J'ai une caméra qhy5l II couleur.

Pour l'acquisition: firecapture

Et pour le pré traitement et traitement: as2, registax, iris

J'ai fais mes acquisitions en raw avec firecapture.

Je debayerise avec celui ci pour faire la balance des couleurs et j'enlève la fonction debayer pour l'enregistrement.

Le but étant d'arriver à utiliser registax juste apres l'acquisition.. J'ai lu sur le forum qu'il fallait utiliser aviraw mais je bloque à cette étape!

Posté
Oui en effet.. Autant pour moi! 😅

J'ai une caméra qhy5l II couleur.

Pour l'acquisition: firecapture

Et pour le pré traitement et traitement: as2, registax, iris

J'ai fais mes acquisitions en raw avec firecapture.

Je debayerise avec celui ci pour faire la balance des couleurs et j'enlève la fonction debayer pour l'enregistrement.

Le but étant d'arriver à utiliser registax juste apres l'acquisition.. J'ai lu sur le forum qu'il fallait utiliser aviraw mais je bloque à cette étape!

J'ai la même caméra .

Voici comment je procède:

Je fais la capture raw en SER avec FireCapture V2.4.0.5 bêta

Ça marche aussi en raw AVI

Je charge ensuite la vidéo sur AS!2 VER 2.6.1.4(et pas R6 !) et je fais le stack en PNG que je reprends ensuite avec R6 pour les ondelettes.

Contacte moi par MP en me donnant ton mail si besoin.

Laurent

Posté

Merci 😊

Je fonctionnais comme cela jusqu'à présent mais je me suis aperçu qu'avec un avi enregistré avec l'option debayer je pouvais stacker directement avec r6, et le résultat était nettement meilleur.. Bizarre!

Je ne dois pas très bien maîtrisé le stacking avec as2 je crois..

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.