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Posté (modifié)

Bonjour à tous

 

Je voudrais savoir si certains ont déja essayé de guider en réglant leur monture sur la vitesse planétaire (pour le CP bien sûr) ?

L'idée, c'est de ne faire des corrections que dans un seul sens en AD, comme pour l'axe de DEC (pour ceux qui optent pour ce choix).

Je dis peut être des aneries, c'est juste pour avoir votre avis...

Bien sûr, la calibration continuerait à se faire en vitesse sidérale. Il faudrait aussi déséquilibrer la monture en AD, et dans le bon sens bien sûr.

aries51

Modifié par aries51
Posté

je ne vois pas l'intérêt car le but du guidage est de corriger les éventuelles erreur de suivies du a une mauvaise MES, d'EP, de vent et de tout autre mouvement dans une certaine limite biensûr.

 

je ne vois pas ce que la vitesse planétaire viens faire là dedans ??

Posté
L'idée, c'est de ne faire des corrections que dans un seul sens en AD, comme pour l'axe de DEC

 

 

Gil, le moteur en AD tourne toujours dans le même sens, mais plus ou moins rapidement.

Posté (modifié)

Oui, le moteur AD tourne toujours dans le même sens, sauf pendant les corrections, non? Ne peut-on pas faire en sorte qu'il n'y ait des corrections que dans un seul sens, comme en DEC ? Par ex. en modifiant la vitesse de suivi qui est normalement réglée sur " suivi sidéral". A moins que la variation de vitesse de suivi en AD ne vienne pas du moteur ?

J'ai sûrement tors, je voudrais juste savoir pourquoi.

Aprés reflexion, je pense que cette variation de vitesse en AD doit venir de l'imprecision de l'usinage de la roue dentée et de la vis sans fin. Aprés tout, on parle de microns. Il suffirait d'une succession de points durs pour faire varier la vitesse de la monture en AD.

Je pense que c'est l'explication.

Modifié par aries51
Posté
Oui, le moteur AD tourne toujours dans le même sens, sauf pendant les corrections, non?
Aprés reflexion, je pense que cette variation de vitesse en AD doit venir de l'imprecision de l'usinage de la roue dentée et de la vis sans fin

 

 

Gil, le moteur AD ne fait jamais "machine arrière toute". Soit il tourne à la vitesse sidérale, soit il tourne plus ou moins rapidement pendant les corrections dues aux guidage (chose que j'ai oubliée de préciser dans ma 1ere réponse). Ces variations de vitesse sont déterminées lors de la calibration de l'autoguidage.

 

Dans tous les cas la vis AD reste scotchée sur la roue dentée.

 

 

Ce qui n'est pas le cas en DEC, effectivement.

 

Christian

Posté (modifié)

Merci pour ces précisions, je croyais vraiment qu'il y avait inversion du sens de rotation en AD. D'où mes questions qui paraissent idiotes à postériori !

Comme quoi, à force de persévérance, on finit par comprendre...

Sinon, je ne sais pas si tu as vu, sur le forum AS, il y a un sujet envoyé par Fed_76 qui parle des temps de poses maxi suivant les APN et les objectifs, sans suivi.

Sous ses tableaux, il y a des explications super intéressantes sur toutes les questions que je me posais sur la taille des étoiles sur un capteur. C'est super !

Merci

Gilbert

Modifié par aries51

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