Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je voudrais mettre à jour ma raquette synscan pour mon AZ-EQ6

Je ne comprends pas quelle connectique utiliser principalement entre le PC et la raquette.

Pouvez-vous m'aider ? Tuto ??

Merci

Posté

Merci,

Mais je vois qu'il y un firmware pour la monture (V2.11) et un pour la raquette (v.3.37) et que le câble a utiliser est différent......

Je suis encore plus largué....

Posté

Bonjour,

Message dans la même lignée...

Afin de palier un défaut d'allumage des moteurs sur mon EQ5 message erreur "Both axes no response"

Actuellement piloté avec Syncscan 4-37-03 je recherche le firmware 3.36 pour raquette V4 mais visiblement il n'y a plus les anciennes versions en ligne sur le site skywatcher.

Quelqu'un dispose t'il de cette version?

Ou mieux disposer vous d'une réponse à apporter (même si j'ai déjà parcouru pas mal de post...) car visiblement les moteurs ne sont pas reconnus depuis la raquette???

Posté

A ta place je ne flasherai pas une V4 en V3 :confused:

J'ai eu des V3 et aujourd'hui V4, les raquettes et les menus ne sont pas identiques. Comme je regrette ma V3 :(

Fais déjà une MAJ de ton firmware, ça m'a sorti d'une grosse galère le mois dernier !

Posté

En fait je recherche la version V4.36 pour ma raquette Syncscan V4.

J'ai actuellement le dernier firmware V 4-37-03 (mis à jour d'après le site officiel) mais mise à part le réglage de la date je n'ai pas d'accès aux moteurs de ma EQ5... :?:

De ce que j'ai entendu dire sur certains forum GB certains ont réussi à palier le défaut : "Both Axes No response" en installant le firmware 4-36.

(pour résumer je viens d'acheter la monture EQ5 d'occasion, je l'ai testé chez le vendeur cela fonctionnait et je suis rentré chez moi et depuis je n'ai aucun contrôle des moteurs.

J'avais un ancien firmware qui me disait "no link to mount stand alone mode"

Et avec le nouveau firmware j'ai désormais "Both axes no response"

Bref la même chose mais pas avec les même mots car changement de firmware entre temps...)

Posté

Un vieil adage en informatique ;

- "" Quand ça marche, ne touche à rien ""

Bref, c'est fait.

Moi j'ai le faire, mais je déteste ça :(

La solution la plus simple serait alors que tu contactes ceux qui l'ont fait sur le forum GB et qu'il te mail le firmware ;)

Même si je reste dubitatif :b:

Posté
En fait je recherche la version V4.36 pour ma raquette Syncscan V4.

J'ai actuellement le dernier firmware V 4-37-03 (mis à jour d'après le site officiel) mais mise à part le réglage de la date je n'ai pas d'accès aux moteurs de ma EQ5... :?:

De ce que j'ai entendu dire sur certains forum GB certains ont réussi à palier le défaut : "Both Axes No response" en installant le firmware 4-36.

(pour résumer je viens d'acheter la monture EQ5 d'occasion, je l'ai testé chez le vendeur cela fonctionnait et je suis rentré chez moi et depuis je n'ai aucun contrôle des moteurs.

J'avais un ancien firmware qui me disait "no link to mount stand alone mode"

Et avec le nouveau firmware j'ai désormais "Both axes no response"

Bref la même chose mais pas avec les même mots car changement de firmware entre temps...)

J'avais ce message d'erreur, enfin je l'ai toujours si je fais un echap de trop au mauvais moment dans l'initialisation de la raquette.

Je suppose que tu veux juste tester tes moteurs donc tu fais plusieurs échap à la suite pour tout sauter. Quand tu arrives à la fin, si tu fais l'echap de trop tu mets la raquette en erreur.

J'espère que c'est ton cas.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.