Aller au contenu

Pointeur Laser

Fred_Le_Belge

Messages recommandés

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
A noter cependant que la vente de lasers verts indiquée par Seb2003 sur ebay continue. On y a le même pour moitié prix. :a:

oui, pas pu l'essayer cause météo :p mais l'a l'air de bien fonctionner, reçu en une semaine environ, suite à venir

Invité SeB2003
Posté

Bin pour pointer une étoile dans le ciel à la place d'utiliser un chercheur ;)

Le problème est que si tout le monde commence à faire cela, les lasers verts vont commencer à devenir une vrai plaie.

Pour une utilisation didactique oui mais pas pour une utilisation en continu svp!!!

Logastro dit vrai, tu as exactement le même pour 25E en provenance de Hong kong ;) J'en ai commandé un deuxième pour un ami :)

Posté

Ah non, déconnez pas, merde :( ! Un point rouge ça coûte 20€, on en trouve partout, et ça pointe bien mieux! Pour montrer les étoiles en soirée publique, bon, c'est impeccable le laser vert, mais ça doit rester exceptionnel... J'imagine une star party avec dix lasers verts, c'est la tour Eiffel!

:?:

Posté

Pour viser un objet? pas de laser, tout simplement.

Si tu n'apprécie pas le chercheur, un point rouge ou une mire (telrad ou quickfinder, voir tests).

Comme te l'on dit GG et Seb, le laser sert à prolonger le doigt, pas le tuyau.

Invité SeB2003
Posté

Bah t'inquiètes pas GG, si ça se produit ce sera l'occasion de montrer à Jeff et 'Bruno qu'un contre poids est bien plus dangereux qu'un laser vert :be:

cocopaxi, suis bien le conseil de logastro ;)

Posté

"A noter cependant que la vente de lasers verts indiquée par Seb2003 sur ebay continue"

Euh, y a plein de laser vert sur Ebay, à des prix parfois bien bizarroide.

C'est lequel que recommande Seb2003 'je ne vois pas son thread sur les laser vert)?

Raphaël

Posté
Bah t'inquiètes pas GG, si ça se produit ce sera l'occasion de montrer à Jeff et 'Bruno qu'un contre poids est bien plus dangereux qu'un laser vert

Pathétique...:)

Ca va être sympa, demain, les observations en groupe avec tous ces télescopes munis de leurs faisceaux verts et perçants... :cool:

Posté

Je crois que le laser vert est l'accessoire à la mode, en ce moment. Pour pointer, bien sûr. Par exemple, sur le forum Astrosurf il y a une publicité du magasin Galiléo en haut à droite, qui présente plusieurs produits de façon aléatoire. N'empêche, c'est le laser vert que je vois le plus souvent. Si Galiléo met en avant ses lasers verts afin d'attirer les curieux vers son site ("venez chez nous, on en vend"), c'est bien qu'il s'agit d'un produit recherché.

Autrefois c'était le pointage automatique qui était la nouveauté à la mode, et il y avait beaucoup de réactions hostiles, mais aujourd'hui c'est passé dans les moeurs. Je me dis que le laser vert risque de passer dans les moeurs aussi (il intéresse ceux qui n'ont pas adhéré à la mode du pointage automatique :) ), surtout quand Meade et Celestron en proposeront un sur leurs télescopes.

Posté
"A noter cependant que la vente de lasers verts indiquée par Seb2003 sur ebay continue"

Euh, y a plein de laser vert sur Ebay, à des prix parfois bien bizarroide.

C'est lequel que recommande Seb2003 'je ne vois pas son thread sur les laser vert)?

Raphaël

Actuellement http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130027057398

ou

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130027057398 pour les belges :)

Seb tu l'as testé?

Posté
Bah t'inquiètes pas GG, si ça se produit ce sera l'occasion de montrer à Jeff et 'Bruno qu'un contre poids est bien plus dangereux qu'un laser vert :be:

cocopaxi, suis bien le conseil de logastro ;)

oui je crois surtout que j ai un super chercher ajoure et eclairer du tres bon, le laser c est pour le fun, mais j ai peur que les gens croient que j ai monte une boite de nuit et de voir debouler les foules!

Posté

Oups je vais me faire des copains.

GG je le fais pas exprés.

L'avantage du laser vert par rapport au point rouge c'est qu'on le voit dans le scope.

Adieu.

Je ne signe pas pour pas qu'on me reconnaisse.

Posté
Je suis là, telle la vérole qui couve dans le chancre mou, j'attends mon heure pour frapper...... :ninja:

En embuscade à ce que je vois... Donc méfiant je dois être. J'ai prévu un bouclier poli miroir pour parer toute attaque des hordes photoniques chlorophiliennes... ;)

Albéric.

Posté
L'avantage du laser vert par rapport au point rouge c'est qu'on le voit dans le scope

Eh bien, je vais te surprendre, j'ai essayé! Oh pas pour l'utiliser, le laser comme pointeur est absolument antinomique avec ma conception de l'observation du ciel: respect de l'Univers, et désir de se faire discret, en invité poli...! Utiliser ça relève du même esprit que planter des lampadaires.

Mais pour savoir ce que cela peut apporter.

Donc, ce laser, ne peut servir de pointeur que si le ciel est assez noir. En début de soirée et en fin de nuit, le faisceau ne se voit plus. De plus, s'il y a de la Lune, le faisceau "n'arrive pas" jusqu'à l'étoile visée. En fin de compte, le point rouge est infiniment plus précis.

GG

Posté

Ben moi cela me convient parfaitement, ce laser vert en pointeur.

Mes vertèbres ne coincent plus à cause des positions à la con pour aller trouver la mire du telrad, et cela me permet la construction d'un télescope ultra léger. Pour l'utiliser comme pointeur, je sais que je ne risque pas d'être gêné par celui du voisin, car à plus de cinq mètres latéralement on a du mal à le voir et si le voisin pointe le même objet que moi, comme cela sert juste à dégrossir cela sera bien rare qu'il pointe dans le degré que je suis en train d'observer.

Quand il y a un débutant à coté de vous vous pouvez lui montrer instantanément comment aller sur un objet que vous êtes en train d'observer.

Et je dois dire que je préfère pour toutes ces raisons verifiées lors de la nuit des étoiles, la prèsence de laser dans le coin, a un etx 70 ou n'importe quel meade avec sa pollution sonore et celle du propriétaire qui ne comprend pas pourquoi ce p..... de goto veut pas pointer machin xx , mais que si ça marchait, ce serait un super spectacle :laughing:

Et associé aux jumelles stabilisées (en restant en chercheur sur le scope) on peut pointer les jumelles sur la cible du télescope et inversement le télescope sur la cible des jumelles, c'est vraiment la combinaison à se faire plaisir.

On vérife ainsi les cheminements, positionnements et astérismes avec une rare précision, sans se casser le cou et avoir à descendre de la chaise pour aller essayer de voir dans le verre embué du telrad ou autre.

Denis

Posté
Et je dois dire que je préfère pour toutes ces raisons verifiées lors de la nuit des étoiles, la prèsence de laser dans le coin, a un etx 70 ou n'importe quel meade avec sa pollution sonore et celle du propriétaire qui ne comprend pas pourquoi ce p..... de goto veut pas pointer machin xx , mais que si ça marchait, ce serait un super spectacle :laughing:

Evidemment, si tu sors la grosse artillerie, le cri du goto dans la nuit et les vociférations de son propriétaire...:D

Posté
j'ai essayé! Oh pas pour l'utiliser, le laser comme pointeur est absolument antinomique avec ma conception de l'observation du ciel: respect de l'Univers, et désir de se faire discret, en invité poli...!

GG

Et puis on risque de se faire reperer par les extra terrestres:eek: :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.