Aller au contenu

Pointeur Laser

Fred_Le_Belge

Messages recommandés

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Vui, il marche super bien et ce malgré des tests durant la pleine lune :)

oui mais il faut payer par cb et j aime pas ca sur ebay

Invité SeB2003
Posté

tu peux payer via paypal, c'est plus sécurisé ;)

Invité SeB2003
Posté

Dans le côté obscur de la tentation il est tombé. :eek:

Le convaincre Dark Sebius a réussi...

Invité SeB2003
Posté
patience mes doux agnelets, patience..... :ninja:

As-tu reçu le tien?

Invité SeB2003
Posté
quel mien ? :hmm:

euhhh oui, génial .....

Bin ton euh....

super cool ça !

Posté

eh ben ..moi qui demandais simplement un avis ..je vois que j'ai relancé la polémique !!! :confused:

Je suis bien désolé, mais en ce qui me concerne, j'en ai besoin, je vais me servir de cela avec mon etx 70 pour pouvoir ensuite pionter mon newton sur l'objet sélectionné par l'etx..ca m'évitera de m'énerver vu que la monture de mon 114/1000 est merdique ...mais bon, à part cela, c'est vai que je compte aussi l'utiliser pour montrer le ciel à des novices, sinon, pas d'utilisation abusive ne vous en faites pas ...:laughing:

Posté

T'inquiètes ... on est pas là pour Paul et Mickey ...( ni pour les autres d'ailleurs !!) ...

Pas d'ça chez nous !!!

J'ai hâte de le recevoir !!

Posté

Fred, là, c'est du sado-maso : associer un laser vert à un ETX70 :mdr:

Pollution lumineuse ET sonore.

Posté

Puis quand ça crame* il y a l'odeur aussi.

Patte.

* l'ETX je veux dire, un laser ne crame pas, hormis éventuellement une rétine mais c'est rare, puis ça ne sent pas.

Posté

Sans vouloir argumenter en faveur des lasers verts, je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu mais juste dépassionner un peu le débat :

- les lasers verts ne sont visibles qu'à quelques mètres autour du lieu d'émission et ne sont donc pas gênants pour l'entourage

- le réflexe de clignement palpébral protège l'oeil du rayonnement tant que le laser est vert et de puissance <5mW (ce qui n'est pas le cas des rouges, d'où la confusion)

- l'usage qui en est fait est toujours de courte durée (pointage)

Voilà, juste mon grain de sel pas du tout partisan :)

Posté

Ayé... Les Dark Sebius, Dark Gibus, Dark Fredus et compagnie vont régner sur la galaxie... Plus redoutable encore que le côté obscur, voici le côté vert de la force. :eek:

Posté

Pour le coup de l'etx avec le laser pour pointer, c'est pour moi le meilleur moyen de ne pas apprendre le ciel. Même si la monture n'est pas terrible (on est presque tous passé par là...) n'empèche pas de faire une recherche par cheminement :confused: . Et puis se trimabler avec 2 instruments pour pointer les objets, c'est pas le top non plus.

Un pointeur point rouge ou un bon chercheur sur le tube me semble plus approprié.

Posté
Moi j'en ai pas, Epsi...:-_-:

Tu en avais un GG, et c'est quand tu me l'a montré en été 2005 que je m'en suis acheté un quelques semaines après .... via ma cousine aux USA. Il m'a couté 40 dollars frais de port compris :]

Je ne l'utilise pas quand je suis seule, mais quand ma tantine ou belle maman viennent observer avec moi, là je m'en sers pour leur montrer les nétoileuh ^^

Pour pointer ?? hm j'ai essayé à l'epoque du 200/1000, ouais bof, j'ai essayé deux fois, ensuite on revient aux cercles, c'est tellement plus bien mieux :be:

Posté

Pour pointer ?? hm j'ai essayé à l'epoque du 200/1000, ouais bof, j'ai essayé deux fois, ensuite on revient aux cercles, c'est tellement plus bien mieux :be:

Chacun ses goûts Littlesoket, j'ai aussi essayé les 2 méthodes et je trouve que le pointage au laser, avec éventuellement affinage avec le chercher optique, est beaucoup plus rapide et intuitif que le pointage aux cercles.

Sans compter que sur mon dobson il n'y a pas de cercles donc la question est réglée ;) .

Je n'ai pas essayé le Telrad mais il paraît qu'il prend la buée et je HAIS la buée...

Posté

As tu essayé la méthode synchopatte pour les Dobsons ? De beaux grands cercles alt/az et un palm et ça roule.

Posté
As tu essayé la méthode synchopatte pour les Dobsons ? De beaux grands cercles alt/az et un palm et ça roule.

Houla, c'est beaucoup trop compliqué pour moi...;)

J'avais essayé avec les cercles de ma GP mais je persiste à croire que c'est beaucoup plus rapide et pratique avec un laser et un atlas.

Mais bon, chacun fait comme il veut, le principal est de se faire plaisir.

Posté

Compliqué ? PAs certain... C'est la methode la plus simple que j'ai vue. Ton palm (15€ en occas) indique quelle direction pointer pour un objet donné en fonction de la date et de l'heure, par exemple 84° d'azimuth et 45° de hauteur. Tu mets le dobson dans la direction et c'est fini...

Patte ? Tu es là ?

Posté

Yes!

C'est trop facile, je n'utilise quasiment plus.

J'aime mieux les cheminements au chercheur.

Note que j'utilise aussi le palm pour cela, c'est comme un atlas interactif.

Un pointeur laser, ça pourrait s'avérer efficace mais j'opterais (en plus du chercheur optique) pour un Telrad ou Quickfinder. Faut bien choisir l'endroit où l'installer pour avoir confortablement la vue de la mire.

Bref, je préfère la "vieille école".

Posté

newton

avec quel logiciel pour ton palm

les cercles sont ils deja graver ou tu l'as fais toi meme.

une photo et ta methode ;) .le repere du cercle au nord ou le logiciel sur palm fait il les corrections.:?:

et si on a pas de palm mais un pda il y a t'il un logiciel qui fait la meme chose

:merci:

alain

Posté

Une chose m'échappe : Des posts sympathiques et pleins de vie et de vigueur, sur l'économie mondiale, sur la religion, sont fermés, et ce post qui fait l'apologie du trafic d'arme prohibée continue son bonhomme de chemin...:?:

Posté
l'apologie du trafic d'arme prohibée

Oh là là là, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, tout de même :rolleyes:

Je rapelle que l'interdiction est levée depuis belle lurette (pas reconduite donc nulle et non avenue), alors, que nous chantes-tu là, mon gars Jeff ? Mmmm ? :D

Posté
Une chose m'échappe : Des posts sympathiques et pleins de vie et de vigueur, sur l'économie mondiale, sur la religion, sont fermés, et ce post qui fait l'apologie du trafic d'arme prohibée continue son bonhomme de chemin...:?:

rappellez Joel Cambre ! :rolleyes:

Plus sérieusement, autre idée pour le laser vert : l'utiliser comme étoile cible dans la logique de l'optique adaptative et via déconvolution, reconstituer l'image comme si la turbulence n'était pas là. qu'est ce qui ne marcherait pas : la puissance de nos micros ou bien l'acquisition de l'image de diffraction de l'étoile cible?

Posté

Hein?? Oui quoi??? On m'appelle???:rolleyes:

J'ai un laser vert de 20 mW et je peux témoigner que ça dépote!!! Commandé aux USA of course puisque en France ça a été interdit, ça ne l'est plus* mais personne ne le sait alors tout le monde fait comme si... Bref c'est le b...:)

* La démonstration avait eu lieu par le "juriste" d'astrosurf Camargue30 dans un post mémorable ici: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/018185.html

Vous pouvez lire le tout on ne s'ennuie pas...;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.