Aller au contenu

Que pensez-vous de réaliser l'idée ci-dessous?  

5 membres ont voté

1. 1. Que pensez-vous de réaliser l'idée ci-dessous?

• Ce serait une pure perte de temps
    • Ce serait bien, mais les admin doivent être seuls à écrire le sondage
    • Ce serait bien et les admin peuvent être aider pour écrire le sondage
    • Ce serait génial, mais les admin doivent être seuls à écrire le sondage
    • Ce serait génial et les admin peuvent être aider pour écrire le sond

Messages recommandés

Posté

Voila, j'ai une idée, mais je ne sais pas si elle est bonne.

Je propose que régulièrement, une fois par mois par exemple, on fasse un grand sondage réservé aux membres du forum, pour savoir quelles sont selon eux les points forts et les points faibles du site.

Cela pourrait être un sondage de plusieurs questions à choix multiples, toutes reprises sur une même page.

Voici un exemple de question:

Appréciez-vous la possibilité d'avoir un avatar?

A) Oui, c'est amusant et pratique pour repérer rapidement les messages d'une personne précise.

B) Oui, c'est amusant, mais sans plus.

C) C'est quoi un avatar, je n'avais jamais prêté attention à ça.

D) Oui, l'idée de l'avatar est bonne, mais je ne sais pas comment le mettre ou j'ai eu difficile à comprendre comment le mettre.

E) Non, je n'aime pas car cela gène mon navigateur.

Si 50% des gens répondent A, et que 50% répondent C ou D, on en déduit qu'il serait utile de prendre une mesure pour aider les nouveaux membres à mettre leur avatar.

si 99% des gens répondent B, et que 1% répondent C, on en déduit qu'une telle mesure serait inutile.

Si 20% des gens répondent B, et que 80% répondent E, on en déduit que l'avatar est nuisible.

(Personnelement, je répondrais A)

Bien entendu, le but d'un tel sondage ne serait absolument pas de porter un jugement sur le site (que je trouve excellent, sois dit en passant), mais simplement d'aider les administrateurs à faire certains choix lorsqu'ils souhaitent apporter une ou l'autre amélioration au site.

D'ailleurs, les résultats du sondage pourraient éventuellement rester confidentiels.

Les membres pourraient éventuellement rédiger une ou plusieurs questions que l'administrateur décidera ou pas de mettre dans le sondage.

Qu'en pensez-vous? :D

Posté

Oui à des sondages mais je vois pas pourquoi ça devrait être organisé comme ça!

Tous les membres peuvent faire des propositions & des sondages, pas besoin de se limiter à 1/mois...

Posté
Oui à des sondages mais je vois pas pourquoi ça devrait être organisé comme ça!

Tous les membres peuvent faire des propositions & des sondages, pas besoin de se limiter à 1/mois...

Je vois deux avantages à faire un grand sondage mensuel, tout en continuant les sondages habituels. J'insiste d'abord sur le fait que c'est pas mon but de supprimer les autres sondages. :wink:

Le premier, c'est que tout le monde n'est pas là tout le temps et que on peut donc rater beaucoup de sondages (certaine personne ne viennent que le week-end ou l'inverse). Mieux vaut rassembler toute l'info (je parle uniquement de l'info en rapport avec le forum, pas de ce qu'on pense de Rosetta par exemple) au même endroit. Je pense (mais je peux me tromper) que les membres répondront un peu près tous au sondage mensuel si on le laisse une semaine et si on le met en évidence.

Le second, c'est que ce seront vous, les administrateurs (ou des personnes que vous désignez) qui écriront le sondage et qui auront donc le loisir de mettre les choix de réponse les plus appropriés pour vous aider. Cela vous permettrait aussi d'avoir toute l'info au moment où vous le désireré. Par exemple, si tu prévois que tu vas faire des gros changement sur le site du 9 octobre au 12 octobre, tu auras intéret à avoir toute l'info le 8 octobre et tu organisesera donc le sondage le 1 octobre.

Puis, en plus, je trouverais ça fun de répondre à un grand sondage.

Et finalement, si cela se réalise, j'ai pet-être une chance de gagrer un fragment de météorite. :lol::lol::lol:

Posté

On pourrait également faire des paris sur les sondages. C'est aussi une idée qui mériterait une météorite. En plus, si on paris une météorite, c'est trop le top du top méga super cool. ;-) 8) 8)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.