Aller au contenu

encore un nouveau

cotopaxi

Messages recommandés

Posté

bonjour

Cotopaxi d albi dans le tarn, j ai 35 ans et donc j observe les etoiles depuis 30 ans car a 5 ans je regardais avec mon grand pere! ;)

J ai fait des etudes en optique instrumentales et j ai meme travaille dans des observatoires (meudon, pulkovo, zelentchouskaia, kislovodsk, valencia, quito )

mais tout cela c est de l histoire passee, maintenant je vends des lunettes (pas astronomiques) et quand il fait beau je regarde le ciel. j ai fais un peu d astrophoto aussi mais pas de quoi ilustré les livres :rolleyes::confused:

Par contre je m interesse de plus en plus aux CCd mais la tres honnetement je suis largé!:?:

voila je crois que c est tout

Posté
bonjour

Cotopaxi d albi dans le tarn, j ai 35 ans et donc j observe les etoiles depuis 30 ans car a 5 ans je regardais avec mon grand pere! ;)

Salut et bienvenue !

Dis, l'histoire de ton pseudo, c'est quoi (ouhh l'indiscret, direct comme ça dans le premier post ) ?

et tu observes avec quel instrument, en complément de tes yeux?:p

Invité SeB2003
Posté

Salut et bienvenue!

Ah ça doit te rappeler pas mal de souvenirs quand tu regardes le ciel.

Il avait un télescope ton grand père ou bien vous regardiez à l'oeil nu?

En tous cas le ciel a dû pas mal changer point de vue qualité du ciel pendant toute ces années non?

Posté

Bienvenue à bord ...

Parle nous un peu plus de ton matos que je puisse rêver au remplacement de mon pôvre Seben que je n'arrête pas de torturer pour essayer d'en tirer quelque chose ... :laughing:

Posté

Primo

cotopaxi c est le nom dun volcan de l equateur que j ai eu la chance de gravir.

ensuite avec mon grand pere nous observions a l oeil nu, enfin il avait une petite longue vue qui permetait de voir les crateres de la lune.

qquestion ciel c est clair que ca ne va pas en s ameliorant, enfin mes parents vivant dans un coin isole de la campagne c est pas trop mal meme si Toulouse a 50 km de la commence a gener!

Ensuite instrument j ai commence avec un 115/900 newton de chez medas en 1985 que j avais acheté avec mes economie je pense que s etai un bon instrument assez polivalent et facile d utilisation pour commencer. ensuite je l ai vendu car il devenait juste, j ai acheté un 150:750 Mizar Pleiade, tres bonne mecanique mais optique moyenne, j ai donc garde le monture et vendu le tube pour acheter d ocase un epsilon 160. tres bon mais c est un peu de l artillerie lourde a sortir et regler.

J ai eu aussi un un objectif triplet de 150mm de diametre que j avais ramené de Russie , je l avis monte dans un tube mais l Optique de chez Lomo etait decevante....vendu

La je vais acheter un refracteur je crois, enfin un instrument pour le planetaire, je ne sais pas quoi encore....

Posté

Salut cotopaxi! Bienvenue sur le forum!

Par contre je m interesse de plus en plus aux CCd mais la tres honnetement je suis largé!:?:

Je pense que tu trouveras les réponses aux questions que tu te poses dans la partie Astrophotographie du forum ;)

Posté
Salut cotopaxi! Bienvenue sur le forum!

Je pense que tu trouveras les réponses aux questions que tu te poses dans la partie Astrophotographie du forum ;)

merci capitaine:)

Posté
j ai meme travaille dans des observatoires (meudon, pulkovo, zelentchouskaia, kislovodsk, valencia, quito )

Excellent ! Que de voyages et que de souvenirs j'imagine...

Bienvenida cotopaxi !

Posté
salut et binvnu a toua

après 30 ans d'observation tu viens sur le forum pour nous aprendre?? parce que a par la CDD qui a l'air de te faire un peu galéré et beh après heu .... (total respect:cool: )

nous desole je viens pour apprendre je crois qu il va y avoir des choses sympas

par contre je suis seul sur le tarn , il faudreit que je trouve un club

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.