Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour tout le monde.

cela fait un petit moment que je n'ai pas pu faire de cp vu le mauvais temps dans ma région mais me revoilà!

mon matos: sw 150/750 double motorisation

et jusqu'alors je shootais avec mon 5dmark3 non défiltré.

cet hiver je me suis acheté un 1100d défiltré total pour pouvoir augmenté mon répertoire de cp.

cependant l'autre soir je monte mon 1100d sur le télescope et liveview en route..... noir total!!! mème pas une étoile visible pour faire la MAP!!

j'ai beau me mettre sur sirius avec le viseur je ne la vois pas.

j'ai du remettre mon 5d qui lui voit beaucoup d’étoile pour pouvoir faire une MAP convenable.

est-ce normal ( iso réglé au max a 1600 je précise sur mon 1100d)

avec le 5d je faisait l'approche grossière au viseur pour réglage fin au lieveview ce qui me semble impossible avec le 1100d...

comment faire?

merci beaucoup pour vos réponses

Modifié par Jtcool
Posté

mode bulb max 45 secondes.

mais le problème que j'ai c'est la visée.

je dois faire a l'aveugle en regardant après une photo d'essai?

Posté

Pas normal , en live view, tu passe en sensibilité max, si tu chercheur est bien réglé, et vu la taille de capteur d'un apn ,c'est juste un pb de mise au point.

Manu

Posté

mon chercheur est bien réglé...

la course de la MAP de mon télescope dois etre suffisant non?

ps: j'avais réussi a voir qq étoiles avec le viseur de l'apn pour finir... mais rien sur la liveview...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.