Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous !

Toujours entre les nuages, il faut être très rapide pour faire des images maintenant. Il y avait des détails très intéressants visuellement mais décevant à la caméra, avec quand même par moment quelques trucs à l'écran mais toujours pas le seeing attendu ! J'ai arrêté ma séance d'imagerie lorsque le ciel a été complètement bouché, un fois le matos rangé, le ciel était impeccable (bon ceci-dit j'étais presque dans le mur).

à TU 21H27:03, C14, Zwo IMX 224C, ADC, Barcon, échantillonnage à 0.099 (adopté définitivement), en passant j'ai essayé ce soir avec 4X le PS, c'est très moche ! Ms 4.92 et 202 FPS, j'ai tenté le gain plus élevé cette fois-ci !

1292766035735derfinfinale.png

Version moins bruitée et plus résolue :

173678voir.png

C'est pas encore digne d'un C14 mais c'est mieux que la dernière fois !

Bon ciel à tous !

Modifié par wilexpel
Posté

J'adore, c'est superbe. Comme tu dis il y a des des "détails intéressants".

J'aimerais bien en avoir des comma ça ;)

Bravo.

Thomas

Posté

Superbe et douce : de mon côté je suis fan de toutes les jujus avec ou sans GTR : ici l'oval (the formation à suivre) en haut à gauche est particulièrement détaillé et coloré: tant qu'il y a du détail il y a de la vie :)

Posté

EPurSiMuove merci : je peux arranger partiellement cela avec une image du 2 avril ou on commence à voir la GTR, mais pas de pot, elle n'est jamais là lorsque le temps laisse des trouées dans les nuages : 977778derder2f.png

Posté

Merci Thomas : n'oublie pas que c'est un C14, on est loin du compte en ce qui me concerne !

Merci Valéry et Iserois !

Posté

Et une image de plus pour toi, encore une occasion de tester et valider faute de conditions optimales ...

En tout cas j'aime ce reste de grain, c'est extra quand on la regarde à 1 mètre de l'écran. :wub:

La H.R. ce sera pour la prochaine ! ;)

Bon ciel

Vincent

Posté

Merci Christophe !

Merci Vincent : En fait tu peux appeler le reste de grain, du bruit ;) Mais lorsque je traite longtemps mes images je ne m'en rends pas compte immédiatement, là effectivement c'est un peu bruité !

Posté

salut Will

joli resultat malgré tout , perso je la trouve pas si mal , il est clair qu en ce moment les conditions son a ch..r et dur dur pour sortir qque chose

ca te rassurera pas mais en ciel profond on galere aussi

j ai commencé a tester l asi et y a du boulot :be:

jean luc

Posté

Bien joué Will, d'autant que l'on a imagé au travers des memes trouées nuageuses, le tout avec un seeing très moyen à presque correct par instant... mais pas de quoi s'extasier, loin s'en faut !!!

Decidement, c'est pas gagné pour cette opposition de Jupiter !

Posté

Très belle JUPUI ;) une de plus a ton actif :be:

pas au taquet du C14 , c'est sur , mais quand les conditions seront là , ça va claquer .

Gilles

Posté

Très belle Jupiter surtout par les temps qui courent.

Pour info ton histogramme est à combien ?

Et tant pis pour la GTR, elle est bien aussi sans, il y a aussi des détails de l'autre côté ;)

Posté

Salut Jean-Luc, oui on peut dire que le climat n'a jamais été avec nous ! Et on commence à bien s'éloigner de l'opposition !

Posté

Merci Philippe, Gérard, Gilles.

Merci DarkD : mon histogramme est à 80% !

Merci Laurent : 80 %, je suis étonné par les faibles valeurs données par ce lien, très intéressant cet article même si je ne maîtrise pas très bien l'anglais, je vais tester cela et tenter de tout décrypter en détail. Cependant avec mon Ids 3240 je dépassais rarement les 40% et pourtant j'obtenais d'excellents résultats et avec peu de bruit au final !

Posté

J'avais même pas vu ta belle William ;)

On sent bien que ton C14 respire de mieux en mieux :) et que tu es réglé aux ptits oignions ;)

Si tu as shooter hier soir, je pense qu'on va en prendre une violente car perso, le 254 est passé à

la vitesse supérieur. Il en a même passé 2 de vitesse :b:

Posté

Merci Valère : Oui également, je préfère la deuxième !

Merci David : oui et non, ces images suivantes sont bien meilleures en résolution :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=136878 et http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=136764

Il faut que je règle ce problème de trefoil que je trouve pronnoncé, il me faut un peut de temps et des tests pour être sûr de l'origine !

Non hier soir je bossais de nuit, donc pas d'image, en plus j'ai l'impression que c'était pas mal couvert sur Paris !

Posté
Merci Valère : Oui également, je préfère la deuxième !

Merci David : oui et non, ces images suivantes sont bien meilleures en résolution :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=136878 et http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=136764

Il faut que je règle ce problème de trefoil que je trouve pronnoncé, il me faut un peut de temps et des tests pour être sûr de l'origine !

Non hier soir je bossais de nuit, donc pas d'image, en plus j'ai l'impression que c'était pas mal couvert sur Paris !

je confirme très couvert :-( tu n'as rien raté !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.