Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Avant de devenir l'astram neophyte que je suis, j'étais/suis tjs très axé photo, collection de vieux objo, etc.

Je suis plutôt focale fixe, mais là je viens de récupérer sur la baie un zoom 80-200, dont une des lentilles du groupe central était/est toujours (lol) sale.

J'ai voulu déposer la lentille pour évaluer la complexité de la chose sur un zoom, pris des marques, etc mais en le remontant (oui avec toutes les pièces, rien ne manquait, pas de jeu en plus, pas de trucs qui coincent, etc) j'ai du "déplacer la plage focale".

En gros la distance mini de focus n'est plus de 1,90m, mais plutôt 2,10m et on peut donc focus l'infini et au delà (fallait que je la sorte krkr)

En sachant que j'ai tout bien remonté (vraisemblablement), comment est-ce possible? Ca signifie en gros que j'ai trop rapproché le/les barillet(s) lors du remontage? Bref étant pour le moment une brêle en théorie optique, j'essaie de raccrocher les wagons, pourriez vous m'aider?

Par avance merci

Posté

Il suffit qu'un groupe monté sur une bague filetée à plusieurs filets ait été remonté en s'engageant sur le mauvais filet, et sa position n'est alors plus la bonne. C'est très emmerdant de réassembler des filetages de ce type.

Posté

Merci de ton retour! J'ai tout revérifié, et j'avais oublié que j'avais touché le filetage du groupe frontal, tu m'as mis sur la bonne piste ==> très bien engagé sur le bon filet, mais 1/8eme de tour de trop ! C'est donc réglé, je suis sur la bonne plage... bon par contre maintenant faut que je me remette un peu plus de latitude sur l'infini, c'est un peu just là...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.