Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

petite question anodine, je suis en reprise d'un miroir poli à 50% avec un outil Staturoc. En cas de casse de l'outil (j'espère que ça n'arrivera pas !) est il possible d'en refaire un sur la surface du miroir de la même façon qu'en fin de douci ?

Je vais avoir aussi un plus petit miroir à reprendre (250) et là je n'ai pas d'outil et il est à 7h de poli et acheté d'occasion.

Sinon quelle est la solution outil bois préformé ? :?:

Modifié par Raphael_OD
Posté

Yo !

oui, c'est possible (et facile) de mouler un outil en staturoc sur la surface, fut-elle totalement polie pour une reprise.

pour l'outil en bois, fô se faire un gabarit de contrôle (un profil en carton ou tôle fine) et raper/poncer jusqu'a obtention de la bonne forme. Facile avé un contreplaqué où l'on voit la régularité des "courbes de niveau" générées par le multiplis.

Ensuite, ben c'est la poix qui fait sa besogne pour épouser parfaitement la surface.

Posté

Gégé > au doucissage c'est plus pénible mais au polissage la poix c'est mou.

Serge > même topo film alimentaire, lubrification etc ...pas plus de protection que ça pour la surface polie ?

Posté
Gégé > au doucissage c'est plus pénible mais au polissage la poix c'est mou.

j'avais pas fait gaffe à l'étape :)

sinon, en moins cher, le plâtre à mouler

ça me fait penser qu'il faut que je me remette au polissage du mien :be:

Posté

même topo, et sans crainte !

gaffe Gégé, le plâtre à modeler n'a pas les mêmes caractéristques mécaniques que le Staturoc (ou plâtre synthétique).Sinon, ta table va toujours bien et elle supporte toujours gaillardement nos gobelets de rhum. Santé l'ami !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.