Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

avec un poil de retard, voici 2 images de Jupiter que j'ai réalisées le 05 avril 2016 au soir en jouant à cache cache avec les nuages

puisque ces images ont été prises dans des trouées nuageuses plus ou moins larges et la turbulence résiduelle qui va avec la sortie d'un nuage !

Ceci-dit, je suis plutôt satisfait du résultat (même si cela aurait pu être bien mieux) compte tenu des conditions plutôt erratiques entre les nuages et la turbulence !

La première vraiment "extirpée" des nuages :confused:

Couches RVB pour le Jupiter de 22h29

La seconde dans une trouée plus large...

Un petit rajout des couches RVB qui ont l'air assez homogène de le seconde image de Jupiter avec le VMC260L ;)

Je commence à douter de la possibilité de sortir une belle image de Jupiter car malheureusement l'opposition est passée depuis un mois

et on attends toujours la belle nuit sur jupi... mais heureusement, j'aurai au moins quelques souvenirs ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.... mais il est vrai que celui-ci s'amenuise nuit après nuit :(

Très belle image prise entre les nuages (faudra que j'essaye cette technique...), et un très beau souvenir si jamais les choses ne s'arrangent pas :be:

(par simple curiosité, l'échantillonnage est de combien ?)

Merci.

Posté (modifié)

Nice Juju Gérard ;) Elle pique bien :) J'adore ;)

Je traite aussi mes shoots de 05 au 254 à x3,58 ( ~60ser ) ;)

Perso, j'ai eu un trou de 18hUT à 23h50UT.

C'est vraiment la misère quand même.

Le seeing n'est pas stable plus de 10mn max :cry:

Modifié par Invité
Posté

Merci DarkD, pour info l'échantillonnage de ces images est de 3,8 :)

Merci Thierry, toi aussi tu connais bien les shoots dans les trouées nuageuses ;)

Merci David, c'était vraiment pas le pied car au départ, j'avais beaucoup de mal à loger une simple pose de 2 minutes dans les trouées puis elles sont devenues un peu plus larges pour la seconde image ;).

Bon traitement, moi je retourne sur le traitement de mes mosaïques lunaires...

Posté

Voilà ce qu'on appelle un créneau bien exploité ! T'es images sont vraiment excellentes, les détails sont très fins et le traitement irréprochable . . Comme d'habitude !

Bravo Gérard.

Thomas

Posté
...Bon traitement...

Merci Gérard.

Le plus rigolo, c'est que la plus belle pour le moment est en plein jour avec la GTR, map à l’œil, MES pas faite, colli pas faite......

et surtout, regarde qui a drivé la session : http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/78f127086b3eb4ede19620fb49cd5c7b.1824x0_q100_watermark.jpg

( je le met pas en grand pour pas polluer ton post )

Nouvel essai ce soir théoriquement ;) GTR à 21h et Io en transit.

Sur Panam, cela doit être bon aussi :)

Bon traitement à toi aussi pour tes Big big Moons ;)

Posté

Bravo pour l'exploitation des trouées, elle est bien sympa cette Jupiter souvenir ! ;)

Ici que dalle hier soir, blindé jusqu'à 1h45 où j'ai tout plié ...

Bon ciel

Vincent

Posté
;) c'est ce qui fait la beauté de nos shoots Gérard car ils sont difficiles à réaliser. (mais quand ça paie:wub: on obtient ce que tu sors).
Posté
Je commence à douter de la possibilité de sortir une belle image de Jupiter

Ouvre les yeux : c'est fait ;)

... mais heureusement, j'aurai au moins quelques souvenirs ;)

Des souvenirs comme ça, nous autres, on les encadre dans le salon :)

Tes images sont extraordinairement résolues! Bravo!

Posté

Couleurs très douces,magnifique Jupiter,bravo Gérard!

Je suis dans le Var actuellement,le ciel est top,je me régale dans les constellations printanières!

A+.

Posté (modifié)

Merci Laurent, Thierry :), Gilles, Nathanaël, Didier, JP & Stéphane pour vos messages très chouettes ;)

pour Nathanaël, c'est clair que je suis très content du résultat mais on ne peux s'empêcher d'espérer mieux car c'était loin d'être la nuit de l'année ;)

Un petit rajout des couches RVB du 2éme Jupiter avec le VMC260L qui se tiennent plutôt bien, il me semble ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Superbe Gérard, c'est incroyable de voir des couches aussi similaires, perso ma verte est toujours la meilleur (C14 calé dans le rouge) mais ne parlons pas de la bleue qui est généralement vraiment à la ramasse ! :1010:

Posté
Salut Gérard,

superbe ! J'ai oublié de te dire dans le forum d'à côté comment elle est bien ta couche bleue !! Je pense que mon Cassegrain est en dessous sur le plan optique, je n'ai jamais eu une couche d'une telle qualité, même ici sur ma meilleure Jupiter de tous les temps ! :

http://www.astrosurf.com/astroanim/jupiter/jupiter250115.jpg

Je vais y rajouté mon grain de sel, seul le mak se rapproche de tes résultats dans le bleu : http://www.astrosurf.com/astromak/images/derotation-bleue2.jpg

http://www.astrosurf.com/astromak/images/vierge_Img2.png

Posté

Belles images Gérard ! Effectivement les couches séparées sont très bonnes pour une caméra couleur, tu dois avoir un échantillonnage bien calé, ni trop ni trop peu...

Posté

Il y a encore des courageux motivés et qui luttent contre l'adversité !

Un excellent résultat, tu as bien fait de tenter ta chance Gérard ! ;)

Albéric

Posté

Je regarde en haut à gauche (bref en bas à droite) de l'oval ba : intéressant de voir cette matière qui semble être aspirée par le cyclone : surveiller sur tes prochains clichés les white spots les plus proches pour voir si la tache perturbe les formations gazeuses proches (en partilier la fromation qui se trouve juste à droite sur le cliché). Des clichés d'une telle qualité ne sont pas seulement beaux, ils sont aussi utiles d'un point de vue scientifiques tant on s’approche de la perfection :)

Posté

Merci Valentin, Valère, Will, Christophe, Albéric & Valéry pour vos messages bien agréables à lire ;)

On est jamais content de ce que l'on obtient (c'est le propre de l'espèce humaine) mais après avoir tenté à nouveau d'imager le 07/04 avec une turbu à gogo, je me dis que finalement, ces images ne sont pas mal du tout et même plutôt très sympas ;)

pour Valère et Will, j'ai été très agréablement surpris pour l’homogénéité des couches RVB du VMC260 et je me dis que ce dernier devrait probablement pouvoir causer sur Vénus... à suivre ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.