Aller au contenu

Mosa complète de Petavius et Langrenus au M703


xs_man

Messages recommandés

Un travail de fou... enfin achevé. :eek:

 

Voici la mosaique complète de la région de Petavius et Langrenus datant du 10 septembre 2006. Conditions de pise de vue identiques au précédent post,toujours au M703 (180/1800), Toucam Pro 2 en mode RAW. Image à 60 % de la taille d'acquisition. 23 Avis de 1100 images environ pour chacun soit en gros 25000 images triées... entièrement à l'oeil !! Mon record absolu

pour une seule mosa !! Mais comme le temps est exécrable en ce moment,

ça m'a occupé plusieurs soirées.:D

 

Elle n'est malheureusement pas transcendante, c'est décevant après tout ce travail :( , la résolution reste très moyenne (1 image sur 5 en moyenne a été conservée, turbu moyenne), raccords pas top malgré tout mes efforts, et la dynamique limité de la webcam qui n'apprécie pas les transitions très sombre/très lumineux.

 

mosacompletewz2.jpg

 

En prime, le cratère Endymion (je pense que c'est lui mais je n'en suis pas certain) pris le même jour, image à 75 % de la taille d'acquisition

 

lune24trait75qx3.png

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette mosa Albéric, effectivement, les conditions se ressentent sur l'image finale mais il y a des détails fins très chouettes.

Quant au tri manuel sur 23 films, bah ton masochisme n'est plus à démontrer ;):D

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.