Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Quelle différence y a t'il entre un filtre UHC et un CLS en visuel ? Apparemment les courbes sont identiques ou presque. Je crois avoir compris que le CLS est plutôt pour la photo ? Puis avoir l'avis des utilisateurs ? :?:

En fait, mon problème vient de l'achat d'un CLS astronomik, mais que je ne vois aucune différence visuelle :b: ! Ce qui explique ma question, merci !

Eric :)

P.S. je l'ai acheté pour un 115/900, aujourd'hui j'ai un 305/1525 mais je ne l'ai pas essayé !

Modifié par chatbleu54
Posté

Merci Staffy, c'est ce que je cherchais ! Mais pas très positif, bon mon filtre n'est pas bon, comme ma première impression sur le ciel ... Tant pis, va falloir réinvestir !

Eric

Posté
Merci Staffy, c'est ce que je cherchais ! Mais pas très positif, bon mon filtre n'est pas bon, comme ma première impression sur le ciel ... Tant pis, va falloir réinvestir !

Eric

L'UHC chez Astronomik est excellent.

Le CLS est fait pour éliminer la pollution lumineuse vapeur de sodium et de mercure, cf http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/13/p/AS007.

En OIII, tu as l'excellent (et cher) Lumicon, puis l'Astronomik, puis les Orion/SW (bien moins chers) qui ne sont pas mal. Le Baader OIII est très (trop ?) sélectif, mais efficace sur certains objets.

Posté
Merci Paradise

Comme je le disais, va falloir réinvestir ! :cry:

Eric :)

On en est tous là.

Mais il est certain que les filtres sont très utiles, notamment sur les nébuleuses planétaires.

Posté
Sur le 114 ça passera beaucoup moins bien que sur le 300mm, c'est filtres assombrissent pas mal l'image. ;)

je confirme, il faut minimum un 200mm pour que ce soit efficace.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.