Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

début août, dans les Hautes Alpes, il fait beau, les oiseaux chantent

alors que des millions de touristes échangent leurs mycoses sur des plages bondées, dans le petit village d'Aspres-sur-Buëch, un groupe d'irréductibles observe le ciel

du 30 juillet au 13 août 2016 venez vous abreuver les yeux sous un ciel d'exception :cool:

du beau linge:

(liste établie en date du 06/04/2016)

ACKER Agnès, ACKER Robert, BACHELET Yves, BASLE GARRIC Guillaume, BLANCHARD Christiane, BESSON Michel, BESSON Gisèle, BON Michel, BREDA Katja, BREMOND Alain, CABANAC Rémi, CHARRIE Louis, CHARRIE Danielle, CHERON Michel, CHEVALIER Arlette, CHEVALIER Bernard, CLEMENT Jean Bernard, CIGARME Annick, CONTE Michel, CONTE Yvette, DONGÉ Laurent, DONGÉ Alexia, DONGÉ Amélie, DONGÉ Martin, DUROT Guy, FERLET Roger, GAILLIOT Antoine, GAILLIOT Rose, GAILLIOT Agnès, GAILLIOT Laure, GAILLIOT Simon, HENO Nadine, HUDUT Jan, HUDUT Madeleine, MAGNIN Annie, MOREL Philippe, MOREL Sophie, PARMENTIER Philippe, PERBET Ludovic, PICHOT Jean Claude, PICHOT Monique, POULAT Frédéric, POULAT Jean Pierre, POULAT Martine, RAYNAUD Bernard, RAYNAUD Jacqueline, TAMBRUN Josiane, TAMBURINI Pascal, VERSEAU René, VOISIN Eric ...

vous trouverez tous les renseignements utiles ici

dépêchez-vous: il n'y a presque plus de places :p

il vous en coûtera 15€, soit la cotisation annuelle à l'Astro Club de France (dont 10 viendront en réduction d’impôt au titre des dons à association)

cette somme est destinée au financement de la location des locaux d'animation

vous pouvez contacter Philippe Morel : morel.philippe@wanadoo.fr

n'oubliez pas de retenir vos emplacements au camping du Chevalet et de vous y renseigner sur les prix

c'est Cécile qui vous accueillera

CECILE_VIGNETTE.jpg

son 06 perso: 06 81 59 24 56

Posté
Bonjour

début août, dans les Hautes Alpes, il fait beau, les oiseaux chantent

alors que des millions de touristes échangent leurs mycoses sur des plages bondées, dans le petit village d'Aspres-sur-Buëch sur un groupe d'irréductibles observe le ciel

du 30 juillet au 13 août 2016 venez vous abreuver les yeux sous un ciel d'exception :cool:

du beau linge:

(liste établie en date du 06/04/2016)

ACKER Agnès, ACKER Robert, BACHELET Yves, BASLE GARRIC Guillaume, BASLE GARRIC Hélène, BASLE GARRIC Maëlle, BLANCHARD Christiane, BESSON Michel, BESSON Gisèle, BON Michel, BREDA Katja, BREMOND Alain, CABANAC Rémi, CHARRIE Louis, CHARRIE Danielle, CHERON Michel, CHEVALIER Arlette, CHEVALIER Bernard, CLEMENT Jean Bernard, CIGARME Annick, CONTE Michel, CONTE Yvette, DONGÉ Laurent, DONGÉ Alexia, DONGÉ Amélie, DONGÉ Martin, DUROT Guy, FERLET Roger, GAILLIOT Antoine, GAILLIOT Rose, GAILLIOT Agnès, GAILLIOT Laure, GAILLIOT Simon, HENO Nadine, HUDUT Jan, HUDUT Madeleine, MAGNIN Annie, MOREL Philippe, MOREL Sophie, PARMENTIER Philippe, PERBET Ludovic, PICHOT Jean Claude, PICHOT Monique, POULAT Frédéric, POULAT Jean Pierre, POULAT Martine, RAYNAUD Bernard, RAYNAUD Jacqueline, TAMBRUN Josiane, TAMBURINI Pascal, VERSEAU René, VOISIN Eric ...

vous trouverez tous les renseignements utiles ici

dépêchez-vous: il n'y a presque plus de places :p

J'y serai mon gegenova.

A savoir avec quel instrument

Il se pourrait même que j'anime un truc sur nos voyages.

Jc

Posté

j'ai demandé à être loin de toi, les ronflements, ça passait encore mais l'odeur :o

j'espère qu'on aura enfin 8 belles nuit d'affilées :hm:

Posté
j'ai demandé à être loin de toi, les ronflements, ça passait encore mais l'odeur :o

j'espère qu'on aura enfin 8 belles nuit d'affilées :hm:

T'inquiète j'emmène pas les bretelles

Et pour l'odeur j'irai me rouler dans le foin

Posté

Bonsoir la communauté,

Bonne nouvelle confirmée ce jour : la participation d'Optique Unterlinden par la présence sur le site des Rencontres de Damien Elisei et Vincent Bouttard du 3 au 7 août. Ils ne viennent jamais les mains vides et toujours avec ce qu'il y a de mieux tant en imagerie qu'en solaire H alpha et visuel ciel profond.

Merci à Gérard33 d'avoir lancé ce post. N'hésitez pas à faire appel à Cécile, Provençale d'origine et fille de commerçant, donc, l'accueil chaleureux elle connait.

Si vous pouvez aussi me signaler par mail vos dates de passage, cela me permettra de compléter la liste des inscrits sur le site http://www.astrosurf.com/obscf/, très précieuse pour tout un chacun pouvant ainsi savoir par avance avec qui jouer sous les étoiles.

Ces Rencontres sont ouvertes à toute initiative d'animation et constituent un espace d'expression ouvert à tous. Le programme des confs est déjà bien occupé par nos amis professionnels (Agnès Acker, Roger Ferlet, Rémi Cabanac pour l'instant) durant la seconde semaine. Nicolas Biver va aussi passer mais je ne sais pas encore à quel moment et idem pour Pierre Léna, membre de l'Académie des Sciences. A l'inverse, les disponibilités sont encore très larges durant la première semaine.

Bonne nuit.

Philippe Morel.

• 1 mois plus tard...
Posté (modifié)

Salut Gégé,

je comptais bien venir vous rencontrer(j'en avais discuté avec Philippe aux JOA), mais je vais déménager à la même période, donc raté.

Je vous souhaite une pleine réussite de la rencontre et du beau ciel.

A la prochaine fois !!

Pat

Modifié par Astropat01
Posté
Salut Gégé,

je comptais bien venir vous rencontrer(j'en avais discuté avec Philippe aux JOA), mais je vais déménager à la même période, donc raté.

Je vous souhaite une pleine réussite de la rencontre et du beau ciel.

A la prochaine fois !!

Pat

Coucou

Si t'es Astropat de l astrosurf j'aurais aimé te rencontrer et parler bout de gras en astrophoto. On se tirait la bourre il y a quelques années. Depuis je suis passé côté obscur de la force : observation et dessin.

Jc (jcb77 dans astrosurf )

Posté
Coucou

Si t'es Astropat de l astrosurf j'aurais aimé te rencontrer et parler bout de gras en astrophoto. On se tirait la bourre il y a quelques années. Depuis je suis passé côté obscur de la force : observation et dessin.

Jc (jcb77 dans astrosurf )

Yes, je suis bien celui-ci. Les photographes ne sont pas sectaires, j'admire les dessineux, c'est un truc que je ne saurais pas faire, l'œil et la main, trop dur pour moi... ;) ;)

Pour les rencontres astro, ce sera maintenant pour l'an prochain....

Amitiés JC !

Posté
Coucou

Si t'es Astropat de l astrosurf j'aurais aimé te rencontrer et parler bout de gras en astrophoto

c'est bien lui

l'est pas mauvais bougre

une partie des bouts de Floyds qui te gonflent tant dans mon camion, c'est lui qui me les as refilé il y a qq années sous le teepee de Valdrôme :cool:

Posté

Les floyds qui me gonflent. Ptain on aura tout entendu. Cr qui me gonfle, c'est un mec qui nous (maggy et moi) fait chercher un morceau pendant 10 plombes un morceau et qui va se pieuter à l intro !!!!!! J'en rigole encore.

Pat ; Ptain un gars qui aime les floyds. J savais que t'étais un bon.

Si tu savais ce que Gérard fait avec l'oeil et la main.....

Jc

• 3 semaines plus tard...
Posté

Tan que tu nous mènes pas le mauvais temps... :-)

Moi je viendrais peut être avec un "gros" dob, mais ça dépendra si je l'ai terminé ou pas...

Fred

• 4 semaines plus tard...
Posté

Coton-Tige et JiBé, planquez-vous!

Avec ma Françoise, nous arrivons pour applaudir la conférence de JiBé sur un sujet qu'il connait bien, mais qu'il raconte si mal!

Trouver un hébergement dans votre coin en août n'est pas si facile... mais nous y sommes arrivés.

De plus, Philippe Morel nous a donné le feu vert pour venir...

Il ne savait pas...

C'est de votre faute.

Vous lui avez tout caché!

Les potes, c'est pas très sympa de votre part!!!

Posté

Bonjour chers amis !

Je pense me joindre à vous pour 2 jours de la première semaine d'aout avec la famille et un télescope (gros 400 ou petit 150 selon lequel j'arrive à faire entrer dans la voiture en plus des bagages).

J'ai pas encore défini la date précise mais j'y travaille.

Faut-il s'inscrire ?

Faut-il réserver le camping ?

Faut-il payer 15 €/pers d'adhésion ou 1,5 €/pers/jour ? (à l'avance ou sur place ?)

Merci et à très bientôt !

Damien.

Posté

Salut Damien

pour le camping, il faut leur téléphoner et leur préciser que tu viens pour les rencontres

pour le reste je ne sais pas

envoies un mail à Philippe Morel

ou un MP à ocf59 (c'est le pseudo de Philippe)

à bientôt :)

• 3 semaines plus tard...
Posté
Salut mon petit!!!

on ne doit pas t’appeler souvent de la sorte :be:

content de te lire (bien) en chair et en os

à bientôt :)

J'ai bien vu ton télescope sur le terrain, mais pas toi (le 3/8).

Où étais-tu donc encore parti?

Je repasse demain après-midi avec ma douce moitié pour applaudir à la conf. de JiBé.

Nous espérons bien pouvoir te dire bonjour.

Posté

Salut à tous !

De retour à la maison après 2 jours parmi vous, je tiens à vous remercier pour ce chouette rassemblement.

C'était très sympa de vous rencontrer en vrai.

Un grand merci à tous ceux avec qui j'ai passé de bons moments d'observation.

Grâce à vous j'ai observé plein de nouvelles cibles que je connaissais pas.

Les dentelles du Cygne et les bras de M51 aux dobson 600 et 635 et au binoscope 350 c'était juste Waouh !

Et puis la petite musique d'ambiance à coté du dob 635 : trop bien !

Damien, Claire, et Bébé Enki.

Posté

Bonjour à tous et toutes

De retour après une semaine passée parmi vous, il est temps de faire un petit bilan.

J'ai observé 3 nuits pleines. Je commence à prendre bien en main le T460 fraîchement acheté en mai dernier.

Le sqm de mercredi de la 1 ère semaine : 21.72 . Dans les normes de la région que je connais bien.

On a bien été emmerdé avec le mistral.

En tout, 68 objets observés dont certains groupes de galaxies avoisinant la magnitude 15.

Je ne regrette pas ces rencontres. J'ai pu admirer le travail d'orfèvre d'Éric Royer et sa bino de 360. C'est superbe et c'est la 1 ère fois que j'arrive à fusionner.

J'ai bien aimé les moments où certains mômes accompagnés de leur belles maman sont venus observer.

L'échange entre télescopes aussi étaient plus que sympas.

Ic 63 sans filtre. NGC 708 en VD . Helix.

Bref du très bon.

Dommage que certains véhicules arrivaient à plus minuit tout feu allumé. Mais c'est un camping pas le Restefond.

Aussi certains astram allumant leur pc et aveuglant les observateurs, pas cool.

Et d'autres un peu bruyant (tout le monde n'aime pas blade runner )

C'est la vie en communauté donc j'ai fait avec.

En conclusion, ces rencontres auront été très positives.

Jc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.