Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai une AZEQ6.

Je l'utilise la plupart du temps avec une connexion sur un pc via le module de 'Pierro Astro'.

Pour brancher le module usb ou la raquette, j'ai toujours éteint la monture.

Pensez-vous qu'il est possible de faire une mes avec la raquette puis de la débancher la monture allumé et de branché le module pierro ?

Et vis versa ?

Et l'avez-vous déjà fait ?

Eric

Posté

Bonjour Eric

Ce quoi ton module pierro astro? eqtooth?

Desolé mais je ne comprends pas trop, ou est l’intérêt?

tu peux faire la MES via eqmod.

@+

Steph

Posté

Le 'module' c'est le cable usb 'pierro astro' avec un peu de d'électronique dedans qui permet de relier le PC à la monture.

L'intérêt... par exemple faire la mes avec eqmod, faire ça scéance photo pour terminer par brancher la raquette pour utiliser la fonction 'visite guidée'.

Bref c'est juste pour savoir si c'était possible.

Posté
Le 'module' c'est le cable usb 'pierro astro' avec un peu de d'électronique dedans qui permet de relier le PC à la monture.

L'intérêt... par exemple faire la mes avec eqmod, faire ça scéance photo pour terminer par brancher la raquette pour utiliser la fonction 'visite guidée'.

Bref c'est juste pour savoir si c'était possible.

je le fais pas de problème sauf que quand tu passes de l'un à l'autre le suivi sidéral stoppe c'est tout ...

Posté

Bonjour,

La bonne idée c'est de parquer la monture sous eqmod où avec la raquette pui déparquer avec la raquette où eqmod. C'est plus secure comme disent les anglais.

Posté
je le fais pas de problème sauf que quand tu passes de l'un à l'autre le suivi sidéral stoppe c'est tout ...
Super.

Tu procèdes comment ? dans ton programme (carte du ciel, APT, ..) tu 'déconnectes' la monture, débranches le cable et mets la raquette ?

Quand tu repasses sur la raquette tu réactives le suivi sidérale en faisant 'Setup/Tracking/Sidereal rate ?

Bonjour,

La bonne idée c'est de parquer la monture sous eqmod où avec la raquette pui déparquer avec la raquette où eqmod. C'est plus secure comme disent les anglais.

Ok
Posté
Oui exactement juste revalider les menus de la raquette et ne pas refaire d'alignement

... l'inverse aussi marche

C'est clair.

Merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.