Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

voici une image de Jupiter réalisée à "l'arrache" entre les nuages et les giboulées... qui ne laissera pas un souvenir impérissable

à cause de la turbu bien présente (haute fréquence très proche de la map) mais comme il y avait la tache rouge, je vous la présente quand même ;)

Il y a malgré tout quelques détails sympas dans le sillage de la GTR qui se laissent regarder mais rien d'exceptionnel (je vous avais prévenu) ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Même dans de mauvaises conditions tu nous sors une très belle Jupiter ! Il y a du détail et le traitement est nickel

Bien joué.

Thomas

Posté

Merci Will, Guillaume et Thomas pour vos messages ;)

Pourtant je peux vous assurer que j'ai hésité à la poster... mais vu les conditions actuelles plutôt détestables (jeux de cache cache avec les nuages d'autant que mon fils avait pour mission

de surveiller les images radars pour les averses car j'ai plié avant que la rincée ne tombe !!!) je me dis que finalement, ce n'est pas si mal !

La turbulence était forte avec des hautes fréquences (proche de la mise de la mise au point) particulièrement préjudiciables aux images... j'ai moi même été surpris du côté "regardable"

de cette image (même si c'est loin du potentiel du 260) et une fois de plus, je constaste que les outils d'aujourd'hui (caméras et softs) sont vraiment incroyables !!!!

Cela fait maintenant 1 mois tout juste que l'on a passé l'opposition et la phase décroissante commence déjà à se faire sentir... décidément, cette opposition n'est pas facile pour nous :confused:

Posté (modifié)

Je l'avais pas vu ta belle Gérard ;)

Elle pique comme j'aime.

Peut-être un ptio chouille trop dur ?

Pour l'opposition, c'est rigolo car perso les meilleures soirées étaient 1 mois

avant et après l'opposition ;)

Modifié par Invité
Posté

Et Gérard aussi il a pût sortir l'bouzin !

Toujours aussi propre et bien traitée, mais vu la turbu qui a l'air de bien limer les détails, je n'ai finalement pas trop de regrets ...

Bien joué en tout cas ! ;)

Bon ciel

Vincent

Posté

Bravo pour garder la motivation toi, Will, David et Christophe !

Vu les conditions tu limites bien la casse ! ;)

Quand je vois cette constante soupe à l'oculaire, rare nuit après rare nuit franchement ça me démotive complètement du planétaire. :(

Albéric

Posté
Bonjour,

voici une image de Jupiter réalisée à "l'arrache" entre les nuages et les giboulées... qui ne laissera pas un souvenir impérissable

à cause de la turbu bien présente (haute fréquence très proche de la map) mais comme il y avait la tache rouge, je vous la présente quand même ;)

2016-04-07-1953_jupiter_vmc260_clave_asi224mc_irc_as2_iris_cc_copyright.jpg

Il y a malgré tout quelques détails sympas dans le sillage de la GTR qui se laissent regarder mais rien d'exceptionnel (je vous avais prévenu) ;)

Belle image compte tenu des conditions qui n'étaient guère meilleures dans la presqu'île guérandaise. Je je joins, et aux autres collègues aussi bien sûr, je ne veux pas faire de jaloux ;), le lien vers mes observations du 7 au soir.

http://sarrennes.forumcrea.com/viewtopic.php?pid=4700#p4700. Merci de vos retours éventuels.

Michel

Posté

Salut Gérard, tu ne laches pas l'affaire et tu as bien raison. Malgré les conditions les détails sont présents et avec la gtr en plus cela passe trés bien.

Quand tu parles de hautes fréquences proches de la mise au point.. quésaco.

Merci

alain

Posté (modifié)

Merci Alain, je suis (malgré tout) plutôt content de cette image, surtout compte tenu des conditions actuelles qui ne sont vraiment pas propices à l'imagerie planétaire !!!

Modifié par Gérard THERIN

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.