Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

je suis nouveau sur ce forum

je suis photographe , je n ai aucun appareil photo numerique je ne travail qu'a la chambre photographique .... et oui :confused: et non je n ai pas 150ans mais 42...

j ai un petit problème et c'est pour cette raison que je m'inscrit dans votre forum.

Passionné par la photographie ancienne j e suis tombé dernièrement sur une boite qui contient des plaques photographiques de la Lune.

je suis en train de faire des tirages de ces merveilles mais je n ai que tres peu d'informations et de connaissance pour donner un nom aux cratères et aux mers ... alors si je pose les photographies en ligne certain d'entre vous pourraient ils m aider a nommer les cratères et les mers ?

j ai aussi l'eclipse du soleil le 16 Avril 1893 photographiée a 16h13 , des aurores boréal en 1919, des formations nuageuses , des taches solaires ....

Et oui j'ai une boite d'originaux de Ferdinand Quénisset

:laughing-smiley-012

Alors pour vous motiver voici l’éclipse en relativement belle taille

5aa583faf0303_P1090081biscopie.thumb.jpg.d9298d27239a77dc546b1650d5491abc.jpg

Posté

Identifier des régions ou des cratères lunaires même sur des tirages de plus de cent ans cela ne devrait pas poser de problème.

Concenant l'éclipse solaire du 16 avril 1893, il y a une forte probabilité que le cliché ai été pris au Sénégal par la mission française organisé pas Deslandres.

La mission avait installé son observatoire à Foundiougne.

C'est un véritable morceau d'histoire et de patrimoine que tu possèdes là avec des plaques de Ferdinand Quénisset.

Il était disciple et ami avec Camille Flammarion.

Quénisset à laisser son nom à une comète. il a été aussi l'un des premiers à avoir capturer en photo les nuages sur Vénus.

32 tirages photos argentique d'époque de Quénisset se sont vendu chez Sotheby's pour 3 750 euros

Posté

Oui un vrai patrimoine

je suis en train de tirer des images c'est superbe et tres net

j ai vu les dernières vente .maintenant des originaux je n ai aucune idée sur le prix ...

Posté

Bienvenue sur le forum Imgebol :)

Tu trouveras les informations que tu cherches, en tapant "Atlas lunaire" sur Google ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.