Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Alors ça bricole avec ce temps maussade et turbulent!

Du coup, j'ai deniché un ancien SER sur mon disque dur, assez dur à traiter mais on s'occupe devant un feu de bois ( j'ai un fond d'ecran qui simule un feu de bois avec un bon verre de bourbon qui descend doucement, cela rechauffe virtuellement :))

c'est réalisé avec mon materiel habituel, un 250mm FD:4,8 et une asi224mc:wub:

merci Albéric qui m'a fait decouvrir cette camera !

c'est la boule de cristal, elle se trouve dans le taureau, elle est assez grosse:2'x1,5' sa magnitude est de 10,8 mais étalée sur sa taille donc c'est faiblard, limite pour des poses rapides.

J'ai augmenté mes temps de poses à 5s!

une brute pour voir:

01Q0s_RrwIk9xcf_mhRNoDEiIdw.jpg

Puis avec maximdl, raw therapee et cs ,1h20 plus tard:

mH7LoWSD9gRnMW07BhOF_W37awA.jpg

et vous connaissez DSO browser? c'est un site excellent qui permet , par exemple ,de trouver à quel moment dans l'année le cliché d'un objet est le plus favorable, pour NGC 1514 c'est en debut d'hiver ...

Posté

merci Albéric, il y a quelques étoiles au fond de la nébuleuse qui mériteraient d’être résolues ainsi que des boucles dans la nebuleuse.

Posté

Une jolie fleur dans une peau de vache :be:

magnifique nébuleuse du Taureau

toujours étonné du rapport finesse des étoiles / résolution sur la nébuleuse

parfait :)

Posté

Bonjour Stephane

Belle et grande version de cette NP :)

Son étoile centrale est une binaire ce qui peut expliquer sa forme un peu dissymétrique.

Christian

Posté

merci Gerard, c'est à dire que tu trouve les étoiles moins fines que la nebuleuse ou le contraire?

merci Christian, je l'ai vue sur ton site et elle est vraiment belle avec ton ancien C9 !

Posté

elle est superbe ta version! ha oui, les étoiles sur des courtes poses prennent moins de place ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.