Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Comme promis dans mon précédent post concernant le croissant du 13/03, voici la seconde mosaïque qui cette fois concerne le croissant du 14 mars 2016 ;)

Cette mosaïque est constituée de 14 images individuelles qui ont été prises (comme d'habitude) au foyer du Vixen VMC260L et la caméra ASI178 !

Voici donc la "vignette"

Le croissant de Lune en taille intermédiaire

Cliquer sur le présent lien

pour visualiser le croissant de Lune

du 14 mars 2016

dans une plus grande dimension

(image de 8000 x 4600 pixels)

Voilà pour cette seconde mosaïque, en espérant qu'elle vous plaise et je peux juste vous promettre qu'avec la prochaine mosaïque,

celle de la Lune gibbeuse du 17 mars, vous allez faire un survol de la Lune comme jamais... à suivre très prochainement ;););)

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Merci Thierry, je suis ravi que ce croissant soit bon ;)

Merci Valéry, ton message est une grande récompense pour moi ;)

Merci Will, l'expérience commence à venir sur ce type d'image... même si j'ai toujours un peu de mal à me mettre dans le traitement de chacune des mosaïques car je sais que c'est un taf de malade et puis ensuite, il n'y a que le plaisir et la satisfaction qui restent ;)

Posté

Quoi te dire Gérard :?:

World champion :)

Ah si : Au boulot Valère :p pour un survol de Moon.

On attend maintenant que Gérard a sortie la matière première :)

Posté (modifié)
Je m' étais dit : " Je ne mets plus de commentaires , c'est tellement beau à chaque fois !" .:D

Mais je ne peux pas m' empêcher : " Qu' est ce que c' est beau ! ( une nouvelle fois ) " .:)

Merci Claude, tu as bien fait de passer par là (même si c'est pour te répéter) car c'est motivant pour le força que je suis compte tenu du boulot que représente une telle image... ;)

Quoi te dire Gérard :?:

World champion :)

Ah si : Au boulot Valère :p pour un survol de Moon.

On attend maintenant que Gérard a sortie la matière première :)

Merci David pour ton passage ;)

en fait, Valère est plus ou moins "préempté" pour la prochaine mosaïque du 17 mars car c'est (sans nul doute) ma meilleure à ce jour et ça va envoyer du lourd :be:

Modifié par Gérard THERIN
Posté (modifié)

C'est superbe Gérard !!!

Petite question : est ce que tu appliques strictement le même traitement à chaque tuile (meme nombre d'image stacké par exemple entre autre) ou bien tu fais différents essais pour chaque tuile afin d'en tirer le meilleur ? Je sais pas si je suis bien clair.

Virgile

Modifié par AstroFilDu76
Posté

Merci Virgile ;)

Après les composites sous AS2, j'applique strictement le même traitement dans Iris ou registax... c'est ensuite que je retouche chaque image individuellement pour harmoniser ces dernières (niveaux, contraste, gamma...) avant l'assemblage de la mosaïque ;)

Posté

moi aussi je me repete : c'est excellent! mais cela est toujours agréable à regarder/contempler !

merci Gerard

stephane

Posté
Merci Gérard du partage,comme d'habitude c'est vraiment agréable à regarder.

à bientot pour la prochaine

alain

Merci Alain, ravi que ce croissant te plaise et "LA" prochaine mosaïque ne devrait plus trop tarder... ;)

Whaou, c'est MA-GNI-FIQUE !!!

C'est sans conteste la plus belle image de Lune que j'ai vue jusqu'à présent ! :)

jb

Merci Jean-Baptiste pour ton message et je peux juste te dire que la prochaine mosaïque à venir (celle du 17 mars) est tout simplement ma meilleure à ce jour et il va y avoir du survol lunaire ;););)

Posté

Salut Gérard,

on fini par ne plus savoir quoi dire tant le résultat est toujours à la hauteur de tes anciens posts, à savoir vraiment nickel. On dirait que tu a imagé en étant en orbite autour de la Lune.

Une petite question : pour les paramètres d'acquisition, tu choisis quel temps d'exposition en général ? J'ai toujours ce dilemme : je privilégie une exposition très courte ou simplement courte/moyenne. Je n'arrive pas à me décider.

Alain

Posté
Merci Jean-Baptiste pour ton message et je peux juste te dire que la prochaine mosaïque à venir (celle du 17 mars) est tout simplement ma meilleure à ce jour et il va y avoir du survol lunaire ;););)

J'aurais juste à faire un copié/collé de mon message alors ! :)

jb

Posté
Une petite question : pour les paramètres d'acquisition, tu choisis quel temps d'exposition en général ? J'ai toujours ce dilemme : je privilégie une exposition très courte ou simplement courte/moyenne. Je n'arrive pas à me décider.

Merci Alain ;)

pour mes expositions, je ne me pose pas trop de question sur l'exposition qui doit simplement remplir l'histogramme à 75% avec un gain restant dans "l'acceptable" (genre 300 maxi pour la 178) sinon j'ajuste mon temps de pose... et par expérience, une expo courte/moyenne est largement suffisante ;)

J'aurais juste à faire un copié/collé de mon message alors ! :)

jb

effectivement (:))... ou alors, tu auras (peut-être) envie de "surenchérir" en faisant ton alunissage ;););)

Posté

Il n'y a pas que le matos pour ce résultat.

Tu dois sans doute avoir un bras géant.

En tous cas ça nous met bien en vol orbital.

Enorme.:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.