Aller au contenu

D'où faites-vous vos observations : ville, campagne...

Naudin

D'où observez-vous ???  

16 membres ont voté

1. 1. D'où observez-vous ???

• Campagne
    • Déplacement systémati

Messages recommandés

Posté

Combien d'entre nous ont-ils la chance de bénéficier de conditions optimales pour observer???

Posté

Et ben ... moi !!!:D , j'habite en Charent-Maritime , à Burie ( la capitale du pineau :amigos: s'il vous plait 8) ) et c'est la rase campagne !!!

Je me met dans mon jardin et la, y a pas une lumière , autant dire que c'est super pour le ciel profond :wink:

@+

Clémastro

Posté

Moi à priori c'est la compagne, masi pas loin de la ville, et avec celles d'autour... :(

Donc mieux qu'à Paris, mais le Nord c'est dense: un ciel bien rose sur les bords la nuit (quand y'a pas de nuage).

Alors, conditions optimales... :x

Posté

Chez moi le ciel est rouge à l'horizon et quand même noir zenith. Parfois, je vais chez mon cousin qui habite à la campagne et c'est largement mieux. 8)

Posté
moi je connais qqun qui fait ca dans un cimetière lol expldr (dsl patricia... lol mdr)

Moi, j'ai observé que trois fois, à des stages d'astro.

Mais comme le stage avait lieu en pleine campagne loin de toute grande ville, que les autres avaient du bon matériel dont ils savaient se servir et que le ciel était totalement dégagé, c'était génial :roll:

Ils m'ont montrer la lune (c'est marrant de la voir bouger dans le téléscope), Jupiter, des étoiles de différentes teintes, un amas globulaire et deux nébuleuses.

Petite anectote: une fois, j'ai allumé, sans le faire exprès, les lumières dans la cours pendant une observation nocturne. !oops!

Posté

Salut

Un cimetiére ? PTDRRRRRRRRRR enfin c'est sur qu'il ne sera pas dérangé par les lumières et le voisinage hihihi.

Personnellement j'observe à quelques kilométres de chez, mais je trouve que cettte cochonnerie de pollution limineuse ne fait que gagner du terrain. En quelle année les pollutiques et industruiels écouterons les propos des astronomes et amoureux de la nature ??? :( :wink:

Posté

de ma fenetre pour l'instant, orientée plein est avec une superbe polution lumineuse.

Avantages, il pleut tellement que la polution me gene pas trop en fait, puisque je peux pas me servir de mon TS dans ces cas là :)

Posté

Moi j'observe à la campagne mais il faut dire qu'ils y a pas mal de lampadires mais à qq km c'est parfait!!!

Posté
le ciel qui devient rouge c'est une aurore boréale :jesors:

chez nous ça "annonce" que la journée se termine... (un coucher de soleil) et du temps chaud pour le lendemain...

fuit2.gif

Posté

Je parlais de la lumière des lampadaires qui donnait au ciel une couleur rouge... :?

Si c'est une aurore, j'en ai une tous les soirs... :lol:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.