Aller au contenu

Technologie compactflash ultimate 100x

Cyrillus

Messages recommandés

Posté

Salut,

J'allais acheter une carte mémoire pour mon A70 pour éventuellement prendre de la phtoto astro comme le fait fifouniou.

J'ai vu qu'il existait un nouveau type de CM les 100x permettant un transfert de données à 15mo/s.

le prix est mulitplié par 2 par rapport à une normale.

Je voulais savoir s'il y avait un intérêt à ce type de CM pour la photo astro.

Merci et à plus.

Posté

Hum...

La carte va plus vite en transfert d'image... Le seul intérêt c'est que ton appareil mettra mois de temps à enregistrer la photo. Par exemple, moi en pleine qualité je perd 40 secondes pour enregistrer un .tiff. Une carte plus rapide me permettrait de perdre moins de temps à enregistrer et plus de temps pour shooter.

Mais je ne pense pas que ton appareil perde du temps à l'enregistrement à pleine qualité car plus récent, vérifie quand même sur une photo en plein jour. Donc je dirai que cette carte ne sert à rien en astro particulièrement. Quitte à acheter une carte, privilégie la quantité de stockage plutôt que la rapidité. Comme ça tu pourra augmenter la qualité de tes prises de vue.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.