Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous !

Juste pour imager avant que cela devienne impossible.

Les vidéos ont été fortement dégradées par la turbulence, très long et difficile de faire une bonne MAP avec quelques passages nuageux, bref pas le ciel idéal, mais y en a-t-il en ce moment ?

Devant le globe de Jupiter à gauche Europe, Io à droite et son ombre au centre.

Capture du 08/04/2016 à 21H54:42 (MID) C14 et caméra IMX 224C, 128 FPS, 7.7 Ms, gain 304. Image à la taille d'acquisition (éch 0.100)

Voilà pour les (petites) nouvelles du ciel !

Bon ciel à tous.

Will

130740contraste.png

Modifié par wilexpel
Posté

bravo Will !

j'étais aussi dehors pour tenter de finir ma collimation.. impossible avec cette turbu (je crois m^me l'avoir dégradée...)

turbu, puis passages nuageux puis nuages... :-( donc impossible de sortir quelque chose surtout avec une Barlowx3 je crois que je devrais passer d'abord a la barlow 2 non ? (avec C10 f10 et ASI 224 MC)

Posté

jolie Jupi bien traitée, faut profiter de toutes les occases pour imager en ce moment... et on peu avoir de bonnes surprises....

Jean-Christophe

Posté

Merci Didier, oui ça bougeait beaucoup, j'ai l'impression que ça va finir comme ça a commencer avec un seeing minable.

Merci Gérard, vu la turbu, je vais me contenter de cela !

Posté

Merci Jean-Christophe : Oui c'est ce que je fais, je suis quand même à la limite de penser que je perds un peu mon temps !

Posté
bref pas le ciel idéal, mais y en a-t-il en ce moment ?

Non, malheureusement !

Mais bon ça fait toujours plaisir de voir la grosse Jupi et ses petits. ;)

Albéric

Posté

Oui, ça fait plaisir de voir que certains arrivent à faire des images malgré tout ...

Et celle-ci est sympa, même si les conditions ne t'on pas permis de pousser le matos, William ! ;)

Bon ciel

Vincent

Posté

exactement Albéric, cela fait plaisir de voir JuJu et ses petits!

Bravo Will, tu arrives à sortir de jolies détails sur Io

Stephane

Posté

Merci Albéric, je crois qu'on est servi quasiment tous à la même sauce en ce moment !

Merci pour vos messages Vincent et Stéphane !

Posté

Bonjour William,

bravo pour cette image exceptionnelle. Le même soir j'ai jeté l'éponge, avec tous ces passages nuageux sur la région parisienne c'est vraiment difficile d'obtenir une image correcte.

Posté

Merci Sylvain pour ton message sympathique !

Oui il faut vraiment être passionné pour Imager actuellement et ce soir c'est déjà bouché sur Paris.

Le plus triste c'est que l'année prochaine Jupiter perdra 10 degrés d'altitude et vont commencer les 6 annees de vaches maigres ! Il restera la lune et le soleil !

Posté

Nice nice William ;)

Je suis sur mes shoots du 08 et pareil que toi :cry: Misère misère

Posté
Nice nice William ;)

Je suis sur mes shoots du 08 et pareil que toi :cry: Misère misère

Oui et lorsqu'il pleut tous les 2 jours ça n'aide pas non plus ! :mad:

Posté

Salut William,

bel exploit si on considère les déboires qu'on a avec ce ciel tout pourri.

Hier soir, j'ai sorti le matériel car la météo prévoyait une belle nuit. Dès que la polaire est apparue, les nuages sont arrivés ! Il y avait aussi une turbulence de fou. J'ai pas fait une seule vidéo.

Si je m'écoutais, je revendrais tout.

Ca commence à devenir vraiment gonflant ce temps de merde.

Alain

Posté

Oui Alain je te comprends, c'est l'horreur en ce moment, il pleut tout les 2 jours et le reste du temps c'est couvert. Je crois qu'il n'y aura aucune image avec la 178, il faut vraiment une caméra rapide en ce moment, encore un mois et je la renvoie à Qiu, c'est pas fait pour nos latitude ça !

Posté
Oui Alain je te comprends, c'est l'horreur en ce moment, il pleut tout les 2 jours et le reste du temps c'est couvert. Je crois qu'il n'y aura aucune image avec la 178, il faut vraiment une caméra rapide en ce moment, encore un mois et je la renvoie à Qiu, c'est pas fait pour nos latitude ça !

Le problème avec ce que j'appelle l'astronomie cosmétique, à savoir les belles images, c'est qu'on est hyper dépendant de la qualité du ciel et cette qualité est de plus en plus rare. C'est très frustrant.

Je me demande si je vais pas m'essayer à la spectroscopie avec un Star Analyser pour pouvoir faire un peu de travail quand même quand le ciel n'est pas terrible comme c'est maintenant le cas 99 fois sur 100.

Il faut vraiment que je trouve des thèmes de travail qui me permettent de bosser même si les conditions sont très moyennes sinon, je vais finir par regretter mon C6 !

Alain

Posté
Le problème avec ce que j'appelle l'astronomie cosmétique, à savoir les belles images, c'est qu'on est hyper dépendant de la qualité du ciel et cette qualité est de plus en plus rare. C'est très frustrant.

Je me demande si je vais pas m'essayer à la spectroscopie avec un Star Analyser pour pouvoir faire un peu de travail quand même quand le ciel n'est pas terrible comme c'est maintenant le cas 99 fois sur 100.

Il faut vraiment que je trouve des thèmes de travail qui me permettent de bosser même si les conditions sont très moyennes sinon, je vais finir par regretter mon C6 !

Alain

Sinon il y a une bonne option, le solaire, c'est plus facile que le lunaire, le ciel étant bouché quasiment toutes les nuits. Il y a souvent un dégagement dans la journée d'une petite heure...

Posté
Malgré les conditions celà reste sympa et tu auras un souvenir de ce tableau.

Bonne journée

alain

Oui c'est vrai, j'aurai surtout le souvenir de la plus mauvaise période que j'ai vu pour l'instant !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.