Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

hier soir j'ai voulu filmer la juju avec mon reflex canon.Oui je sais c'est pas le meilleur moyen pour faire quelquechose de potable mais ma fille voulait un souvenir...

Je connais le logiciel Registax, mais il faut que la vidéo soit en .AVI hors mon eos 1200d film en .MOV, je dois donc convertir.

J'ai essayé au moins 6 ou 7 soft de conversion vidéo et rien, je galère, soit c'est payant, soit les films sont coupés, enfin bref depuis ce matin je cherche mais rien.

Auriez-vous un logiciel simple et efficace(et gratos) pour convertir du *.mov en *.avi?

Merci beaucoup

Posté

Bonjour,

Il me semble que XMedia Recode (gratuit) sait le faire. A tester si ce n'est pas déjà fait.

a+

Posté
Bonsoir

sur l'excellentissime site de Libellule, il y a Splash

comme il sait les ouvrir il doit pouvoir les convertir

à vérifier

Effectivement il ouvre les *.mov mais les convertis en *.mp4:confused:

Posté
Bonjour,

Il me semble que XMedia Recode (gratuit) sait le faire. A tester si ce n'est pas déjà fait.

a+

J'ai justement testé xmedia recode, j'arrive bien à convertir en *.avi mais impossible de l'ouvrir dans registax...

Posté
et avidemux :be:

Idem avec avidemux, je parviens à convertir en .*avi, très facilement d'ailleurs et sans compresser mais impossible à ouvrir dans registax "file be cannot loaded"....

Posté

Vous vous embêtez pour rien, il y a ffmepg :https://www.ffmpeg.org, qui s'utilise indifféremment sous Windows, Linux ou Mac en ligne de commande et qui permet de convertir (et même traiter) n'importe quel format vidéo, je l'ai beaucoup utilisé pour convertir des .mov en masse issus de iPhone pour les transformer en mp4.

Posté

Personnellement j ai eu un soucis (compatibilité je pense) avec Windows 8.1 et AmCap.

La capture se faisait mais sous un gros fichier genre fichier texte :?: inutilisable sur aucun lecteur (VLC, QuicTime etc etc...) et encore moins Registax :mad:

La seule solution etait de convertir ce fichier en .avi.

J ai utilisé VirtualDub, ouvrir le fichier sans donner de types (.avi, mov. etc), sans le convertir, uniquement le re-enregister en .avi et la Registax me le prenait, etrange mais cela fonctionne

Maintenant de .mov à .avi je n ai pas essayé

Posté
Après avoir essayé pas mal de chose j'adopte le logiciel PiPP même si il est en anglais et pas très intuitif il fait le boulot, merci à toi Saint-Jey.

Pour info, le site web de PiPP explique bien les manipulations à faire

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.