Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Première image traitée, la meilleure je pense de la soirée, mais ce n'est pas encore sûr. De la brume et de la turbulence à ce moment. Plus tard la brume s'est levée mais la turbu est devenue nettement plus forte donc rien de bien garanti pour la suite. Gain à 300. et un agrandissement avec traitement moins esthétique mais destiné à faire apparaître les détails.

Ici r +rvb puisque couche bleue très médiocre.

200/1224 mirrosphere dobson factory dit le météore, qhy5l-ii mono, barlow televue x3, filtres astronomik type II c

transit_io_before_jupiter_by_arayashikinoshaka-d9yflwv.jpg

(editée : r+rvb puis un calque rvb)

26785-1460231275.jpg

Modifié par Erathostènes
Posté (modifié)

Merci Dieter :)

Je vais poster au fur et à mesure les suivantes sauvées de la méchante turbu : pas forcément toutes sublimes, mais un transit, c'est tellement grandiose...

26785-1460240998.jpg

en dessous un petit test : poser la rvb sur la r+rvb avec une transparence de 50% : pas désagréable comme effet.

26785-1460241690.jpg

Du coup, reprise pour voir de l'agrandissement avec cette nouvelle manip

26785-1460243160.jpg

On continue le transit

26785-1460248265.jpg

Modifié par Erathostènes
Posté

Belles images, belles prises malgré les conditions ! :)

Bon ciel

Vincent

P.S. : Si je puis dire, t'en a de la chance d'avoir un bon transit !!! :be::Puy2:

Posté (modifié)

Merci : cette nuit c'est ganymède: le début est un peu compromis en raison de l'heure, mais peut-être moyen de saisir le passage dans l' ombre.

Je confirme que la suite des clichés d'avant hier est moins bon que ce début de transit ionien.

Modifié par Erathostènes

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.