Aller au contenu

Détection des objets du CP

David space

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voiçi une petite image que j'ai crée pour aider les débutants dont je fais parti à trouver plus facilement certains objets. J'aimerais avoir vos avis pour savoir si celà peut s'avérer réellement utile pour tous ou seulement pour moi.

Merci à vous.

m101kq3.jpg

Edit : Fais sous winstars avec simulation d'oculaire de 25mm sur une focale de 900.

Posté

Bonjour!

C'est intéressant, mais tu sais il en faut au moins 150 pour couvrir tous les Messier et les plus gros NGC...

Ne penses tu pas que ce serait plus lisible en video inversée, dans le noir?

Bon courage!

:)

Posté

Il doit surement y avoir des moyens plus efficace pour trouver les objets mais cette méthode que je me suis trouver me plait bien.

Je sais bien qu'il y a beaucoup de Messier ou NGC à couvrir pour un résultats correct mais comme je l'ai dit, je débute, je pense me créer un plan de ctte sorte pour préparer chacune de mes observations alors si celà peut servir à d'autres; autant que j'en fasse profiter.

Et qui sait, si celà interesse, je pourrai même créer un site web ?

A suivre

Posté

Bonjour David

J'ai impirimé en vidéo inversée ton image et à ma prochaine sortie je tente la recherche car je n'ai jamais vu M101 même en y allant aux coordonnées.

A plus

Pierre (un autre débutant!)

Posté

Salut David,

Pas mal cette petite méthode pour trouver les objets ;) .

Mais bon maintenant j'ai une SVP et si je dis que j'essaye de trouver les objets de cette manière je crois que je vais me faire gronder par quelque personne :D:laughing: (même si je continue toujours à trouver mes objets de cette manière :rolleyes:, promis Newton, GG, Takaya, epsi, (et ceux que j'oublis), je vais me mettre aux cercles :laughing: :laughing: ).

Matt

P.S : tu as vu GG j'ai changé mon avatar ... déçu ?

Posté