Aller au contenu

Jupiter 5/4/2016

criou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Les observations de Jupiter dans l'Ouest ne sont pas évidentes cette année, beaucoup de variations de la nébulosité et une turbulence bien présente.

Je vous propose cette image faite le 05/04/2016 à 21h12 TU.

Télescope newton 254 à f4400 mm caméra QHYL2C, deux barlows X2, traitement avec AS2 environ 1800 images sélectionnées (69%) ondelettes avec Registax6 et cosmétique Photoshop CS3.

J'ai privilégié un aspect très doux un peu vaporeux comme en visuel, d'habitude je bouste plutôt les contrastes :rolleyes:

Le Nord est en haut, position MCI 4.4° MCII 23.3° MCIII 47.4° heure centrale 21:13:40.

Donnez moi vos avis, amitiés à tous.

19850-1460290491.jpg

Bonjour,

Très belle Jupiter, fine et bien détaillée !

... J'ai privilégié un aspect très doux un peu vaporeux comme en visuel ...
J'adore ! :wub:

Pas surtraitée, couleurs nickels ;

Y'a juste un ch'tit résidu de pixellisation, sans doute dût à la compression ?

Bon ciel

Vincent

Merci Blacksky, pour les couleurs j'essaye toujours d'être proche de ce que je vois en visuel. Pour la pixellisation ben c'est du .jpeg ça a beau être à 100 mais ça compresse un peu :)

C'est un très bon résultat. Elle est douce, et révèle bien des détails.

Pour les couleurs sur mon écran je la trouve un peu orange. Après les gouts et les couleurs... peu importe tant que le résultat est bon!

Thomas

C'est un très bon résultat. Elle est douce, et révèle bien des détails.

Pour les couleurs sur mon écran je la trouve un peu orange. Après les gouts et les couleurs... peu importe tant que le résultat est bon!

Thomas

+1 pour les couleur, remettre un peu de bleu. En tout cas elle est bien détaillée, bravo !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.