Aller au contenu

Mondialisation

Pierre

Messages recommandés

Posté

Tiens j'aimerais bien savoir dans quelles conditions le matos astro est produit en Chine. A vue de nez, c'est 12h/jour, pas de syndicats, pas de protection sociale etc.... Là c'est Germinal!!!

On demande à M.Synta des infos à ce sujet? Ses ouvriers ne doivent pas être les plus mal lotis.

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Cambre, Chauvel appuie ses conclusions sur des chiffres et statistiques complètement vérifiables et incontestables, on est là dans le domaine de la raison, pas de la foi.

Sinon tu dois être vachement compétent effectivement pour pouvoir te permettre un jugement de valeur sur Chauvel, prof à Science Po entre autre...

Posté
la consommation des ménages est plutot à la baisse

Contre-vérité manifeste epsi. Regarde les stats, cela fait des mois voire des années que la consommation des ménages tire la croissance en France!

http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?ref_id=NATFPS05116&tab_id=301

Pour 2005 et 2006 la tendance est identique. A la hausse... Mais où tous ces pauvres trouvent-ils l'argent pour acheter tout ça???:rolleyes:

Zola, au secours, reviens!!!:eek:

Debricon, j'ai passé en son temps une UV de Sociologie dans le cadre de mes études en Histoire. Trouver un sociologue pas marxiste c'est dur...;) Celui qui m'a fait passer l'UV l'était mais il a eu la bonne grâce d'apprécier mon oral sur "capitalisme et esprit du Protestantisme". Bref ma préférence va aux gens qui ont la compétence en économie et de préférence parmi ceux-là à ceux qui ont effectivement dirigé une entreprise. Car la parole est facile, la pratique c'est plus dur...;)

Posté

C'est même terrible, on ne compte plus les boîtes moyennes, "profitables", c'est à dire qui dégagent des bénéfices, et qui se retrouvent rachetées par des fonds de pension, suite au départ du créateur ou à une malheureuse entrée sur "le marché". Alors on délocalise, on ferme, on licencie, pour avoir non pas 5 mais 10, 15% de "rendement". Et les salariés? Et les familles qui en vivaient? Et le savoir faire? Rien à foutre de tout ça, la mondialisation libérale est en marche...

Posté
Contre-vérité manifeste epsi. Regarde les stats, cela fait des mois voire des années que la consommation des ménages tire la croissance en France!

Mais Joël, nom de D..., ouvre les yeux! Dans les années 60, les ouvriers faisaient construire, et payaient leur maison en 20 ans! Tu en connais encore, qui peuvent se le permettre?

Ah oui, les téléviseurs, les appareils photo, les fringues... ont baissé. Mais ce qui constituent les deux plus gros postes budgétaires des ménages, le logement et le transport, a explosé! Oui, même le transport, parce que sans voiture, aujourd'hui, dur d'aller bosser...

Tu es complètement victime de la propagande libérale, c'est effrayant!

Posté

salut joel

ta culture économique n'atteint même pas le niveau de premiére ES

tes propos sont à la limite de la propagande

les chiffres sont qu'ils sont mais leur interprétation c'est autre chose

dire que c'est la consommation des ménages qui tire la croissance vers le haut on croit réver!!!!

quid de la balance commerciale!!!!

quid du montant de l'épargne des ménages!!!!

quid de l'inflation réelle et non annoncée pas le gouvernement!!!

si tu n'as pas les moyens de tes envies et que de ce fait tu consommes quand même soit, mais alors fais toi tout petit

arrête de nous dire que tu as revendu ton EM200 pour une EQ6 parce qu'elle est mieux!!!!

arrête de crier ton jean foutisme!!!!!(ortho!!)

non vraiment tu me fais penser à un fils de bourge de 15 ans

tu prends des positions tranchées sur un sujet appelant à la polémique donc forcément tu te mets en porte à faux sur ces sujets vis à vis des autres!!!!

tu votes quoi aux prochaines élections!!!!forcément sarko je suppose car le libéralisme est ton dada et les chiffres qu'ils annoncent tu les prends pour argent comptant

j'ai honte pour toi si tu as des ancétres qui se sont battus pour notre liberté et l'amélioration de la condition humaine

que notre situation ne nous permette pas de faire ce que l'on veut est une chose mais cela ne nous empéche pas de réfléchir

Posté
une éducation nationale qui est la cinquième roue du carosse

C'est le premier budget de l'Etat et de très loin... Pas le 5°... De plus, comparé aux autres système éducatifs européens (cf. l'enquête récente du journal Le Monde) il est mieux doté en moyens pour le secondaire, mais moins bien doté pour le supérieur. Bref pas de manque de moyens globalement sauf pour nos universités. C'est vrai que leurs murs couverts de grafittis, leurs salles délabrées font pitié quand j'y vais faire mes quelques dizaines d'heures de cours par an.;) Pas de quoi être fier c'est clair. Heureusement on a nos grandes écoles!

Tous mes chiffres je les prend à l'INSEE ou à l'OCDE, dans les articles du journal Le Monde (que je lis tous les jours sans être forcément d'accord avec lui car je suis capable d'affronter les opinions contraires), bref aux meilleures sources. Pas chez des partisans.

Mic, tu ne me connais pas, alors fait un peu attention à ce que tu dis... C'est limite diffamation! Mettons ça sur le compte de la jeunesse.

C'est bizarre, j'ironise certes un peu, mais je reste poli et courtois bien qu'étant seul contre tous et c'est en face qu'on perd son calme... Pas l'habitude du débat dans vos milieux disons un peu... "extrémistes"? C'est ça?

Invité akira
Posté
Pas l'habitude du débat dans vos milieux disons un peu... "extrémistes"? C'est ça?

Et tu te vantes de rester poli ... ben voyons.

Posté

Messieurs, nous vous rappeleons que les discussions à caractère politique sont clairement interdite par la charte du forum.

En conséquence de quoi, et à la vue de la tournure que prends le sujet, ce dernier sera fermé jusqu'à décision des administrateurs/modérateurs de le rouvrir ou non.

DavidG.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.