Aller au contenu

Quels accessoires pour aller avec la lunette SW LUNETTE ED 80/600 double focus ?

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toute la communauté ! :)

Je me rapproche de vous car je possède déjà un télescope SkyWatcher 200/1000 BD sur monture HEQ5 pro GOTO, des oculaires Baader Hyperion 5-10-13-17-21-24mm,

bague T2 pour l'APN Eos 700D, la bague pour les oculaires (T3 me semble-t-il?), filtres baader polarisant, OIII, UHC-S, une paire de jumelles Bresser 20x80 avec trépied, et en parallèle, en complément du premier setup, je vais commander la SW LUNETTE ED 80/600 double focus (SW0243) qui sera pour un setup un peu plus portable avec la Star Adventurer sur son propre trépied.

Je fais appel a vos connaissances pour savoir quels accessoires pourraient être complémentaire avec tout ce que je possède déjà !?

Je tiens a préciser que je vais surtout m'en servir pour des photos "faciles" du type M42, M45, M31 et autres objets facilement repérable.

Je vous remercie par avance (encore une fois)!! ;)

Posté

Bonjour AlphaGemini.

Je ne suis pas certain qu'une SW80ED passe très bien sur une Star Adventurer. Une fois l'APN au cul, tu vas être vraiment à limite de capacité de cette monture...

Posté

Il me semble avoir lu que au dela de 400mm de focale pour une lunette (pas un objo) avec cette monture ca devient limite. Maintenant si sur ta 80ed tu y ajoutes le reducteur 0.75x tu auras 450mm de focale avec un bon trepied ca pourrait peut etre le faire, a voir si la monture peut tenir une telle charge et si tu autoguide au chercheur tu seras a la limite de charge pour la monture. Mais honnêtement je n'y crois pas du tout.

Tout bon astrographe te dira que pour une 80ed il faut une heq5 pour faire du bon boulot.

Je dis ca sans aucunes expériences avec cette monture donc ne prends pas mon commentaire au serieux :be:

Posté

Une 80/600 sur une Star Adventurer, je n'y crois pas non plus.

J'ai essayé ce week-end (à blanc) d'y mettre une 75/500 (2kg) plus un APN (700g), le tout sur un bon trépied photo (Manfrotto 055): c'est beaucoup trop branlant pour laisser espérer un résultat acceptable en photo à 500mm de focale. Il vaudrait bien mieux être plus raisonnable quant au poids et à la focale.

Posté

Salut !

Photo "facile et sans prétentions" avec une ED80/600, plutôt regarder du coté d'une eq3 voir eq5. Si c'est autoguidage et poses poussées au max mieux vaut effectivement une heq5 au minimum (que tu as déjà d'ailleurs). L'eq5 serait déjà nettement plus légère et pas de batterie à gèrer (le moteur de suivi tourne sur piles). Budget 200 euro d'occas max pour une eq3 motorisée, un peu plus pour l'eq5. Accessoires à rajouter : viseur polaire (on va quand même faire les choses bien) et réducteur dédié à la lunette (le 0.85x de la marque).

Sinon voir si tu tiens vraiment à une 80/600. Elle est peu chere pour une ED80 mais elle est grosse, longue et a un rapport F/D défavorable à la photo CP par rapport à d'autres modèles (les 80/500 ou 80/480). Si tu veux faire que de la photo et si t'as déjà la staradventurer, peut être qu'une ED66/400 (voir moins de focale avec réducteur) irait mieux là dessus.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.