Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous,

Me revoici avec l'image principale de la soirée d'hier soir, M108 & M97, et en bonus je me suis aperçu au traitement qu'il y avait une ptite comète qui trainer dans le coin!:p....bon ben je dit pas non! ce serait la Comet C/2014 S2 (PANSTARRS)http://theskylive.com/c2014s2-info

Mais les comètes c'est chiant a traiter, donc on voit bien qu'elle a bouger, je suis en train de faire un empilement sur la comète on verra ce que ça donne.

Donc il y a 50 poses de 120s toujours sur la ptite eq3.2 avec le Samyang 135 et le 450d.

Je vous conseil l'image en grand format, parce-que c'est "un peut petit" comme ça:be:

e149640961aeb595faea212a7e34720f.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20guillau012.jpg

b17d5e06-5a82-4703-849c-73b5b7bcf909.png

La full: http://www.astrobin.com/full/244672/0/

Voilà c'est tout.

Guillaume

Posté
Bin c'est bien sympa encore une fois bravo ;)

Puis avec une invité surprise ça le fait :)

@+

Vincent

Coucou, oui c'est sympa mais cela reste petit ! M'en fou je viens d'acheter un multiplicateur de focal x1,4 :rolleyes:ça me fera un 190mm avec un capteur aps.c canon on multiplie par 1,6 donc à peut près un 300mm:)

Posté (modifié)

Bravo, c'est sympa! Petit, mais sympa! :)

Ton Samyang marche vraiment bien. Je vois que tu avais fermé le diaphragme, ça donne un très bon piqué et même de beaux détails sur la galaxie.

Avec le multiplicateur, l'objectif risque de perdre un peu en qualité en plus de la luminosité. Pas dit que tu obtiendras d'aussi bonnes images.

je viens d'acheter un multiplicateur de focal x1,4 :rolleyes:ça me fera un 190mm avec un capteur aps.c canon on multiplie par 1,6 donc à peut près un 300mm:)

Ben non... :o

La focale ne change pas, ce qui change c'est le champ imagé.

La taille du capteur c'est comme une fenêtre vue depuis une pièce sombre:

• Tu es dans ton salon et tu as une fenêtre "plein format", de 240x360cm: tu vois ton jardin avec la balançoire au milieu et la haie du voisin à droite.
  • Tu es dans ton salon et tu as une fenêtre "APS-C", de 150x220cm: tu vois ton jardin avec la balançoire mais pas la haie du voisin.

Dans le deuxième cas, la balançoire n'est pas plus grande. Tes yeux n'ont pas changé de focale. C'est juste la taille du champ qui a changé.

Bien sûr, par rapport à la fenêtre, la balançoire semble plus grande avec la petite ouverture, mais optiquement rien n'a changé.

L'histoire des facteurs 1,6x c'est du baratin commercial pour faire croire aux clients qu'ils ne perdent rien avec un capteur APS-C. ;)

En fait, l'APS-C c'est absolument la même chose que de prendre une photo avec un 'plein format' et d'en couper un morceau. Tu perds du champ mais par rapport à la taille de la photo, l'objet semble plus grand.

Donc, ton objectif 135mm deviendra un 190mm avec le multiplicateur de focale optique, ça oui. Mais quelle que soit la taille du capteur derrière, il restera un 190mm. ;)

Plein-format-vs-APS-C-940x627.jpg

Modifié par OrionRider
Posté

Eh oui OrionRider, c'est marrant ça, j'avais fait un long message sur ce sujet et hop, au moment de le poster il avait disparu... Je dirai même plus, un 135mm restera un 135mm quoi qu'il arrive. Avec un tc effectivement on augmentera la focale mais pas sans perte de qualité. Puis bien sur, comme tu nous le démontres si bien un apsc est un recadrage d'un plei format. Même, que l'on peut recadrer plus pour rêver d'avoir un 1000mm... hé hé ;):D

Si on veut absolument avoir un 300mm et avoir la qualité d'un 300mm et bien il faut acheter un 300mm. :p

En tout cas, une bien belle image, bien propre, bravo ! :)

Posté

Hello,

C'est sympa, on a le droit a une image par jour. Je trouve celle là encore mieux que les autres.

Bravo, il y a même une comête dans le champs.

J'ai tester cet objectif hier soir avec mon 6D, mais je ne pense pas être aussi bon que toi. Entre la lune et la buée qui s'est invitée sur l'objo.... Et le pire c'est que j'avais monté la résistance chauffante, mais c'est pas tout, il faut aussi l'allumer!

Je vais traiter les photos ce soir.

Posté

Orion: merci pour tes explications toujours très instructives ;) ce sera donc un 190mm :p

RV: merci pour ton passage, oui c'est sur que si j'avais le budget je prendrais un 300mm en focal fixe:) mais bon pour l'instant je me contenterais du multiplicateur.

Matlou: Merci a toi aussi, j'ai profiter du beau temps pour faire des images;) mais avec la lune qui arrive, la prochaine sera dans un pti mois.

Tu vas voir il et top ce Samy, si on oublie pas la résistance chauffante:be:

Bracouda: Je t'attends sur le plateau quand tu veux:).... Merci pour ton message c'est sympa

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.