Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Hello tout le monde.

Merci de vos commentaires qui m'aident à avancer..

Le pare buée est commandé, pas encore le filtre anti pollution lumineuse...

Si vous avez un bon conseil concernant celui ci, je suis bien entendu preneur..

Je n'ai pas changé l'heure de la raquette.. Il faut que je regarde attentivement ou cela se passe mais je devrais y arriver...

Vivement la prochaine soirée propice à observer.. Je sens que je vais me régaler...

Bonne journée à tous.

Philippe

Ps : Encore une question bête : quand j'ai un oculaire dans les mains, il y a une partie qui tourne .. C'est une seconde mise au point ou autre chose ??

Bonjour,

Vous avez regardé dans le menu Utilitaires de la raquette si le GPS est activé?Dans ce cas l'heure juste s'active aussi,ainsi que les coordonnées du lieu d'observation.

Pour info,j'ai depuis peu un CPC 1100 et j'ai vite pris je coup de main pour l'alignement.Bien choisir ses étoiles de chaque côté du méridien et avec des déclinaisons pas trop proches.

Jean Louis

Posté

Bon... Je vais avoir l'air c... ce sont des oculaires Celestron X-Cel LX Sebastro 88 .. Du coté de l'endroit ou l'on regarde, cela se visse et se dévisse mais il y a une butée. Cela ressemble à une mise au point comme sur une longue vue ou des jumelles...

Merci du conseil pour le GPS, je regarde ça tranquillement ce soir...

Tu avais autre chose avant le C11 Jean Louis ? Tu arrive à le transporter seul ? et sinon tu en es content ?

Merci à tous, Sebastro 88, Phil, Magellan6606, Lespius et tous les autres, c'est sympa de me répondre.

Bon ciel à tous.

Amitiés.

Posté
Du coté de l'endroit ou l'on regarde, cela se visse et se dévisse mais il y a une butée. Cela ressemble à une mise au point comme sur une longue vue ou des jumelles...

C'est le réglage en hauteur de la bonnette, rien à voir avec une quelconque mise au point.

C'est un plaisir de s'entraider ;)

A+

Posté
Bon... Je vais avoir l'air c... ce sont des oculaires Celestron X-Cel LX Sebastro 88 .. Du coté de l'endroit ou l'on regarde, cela se visse et se dévisse mais il y a une butée. Cela ressemble à une mise au point comme sur une longue vue ou des jumelles...

Merci du conseil pour le GPS, je regarde ça tranquillement ce soir...

Tu avais autre chose avant le C11 Jean Louis ? Tu arrive à le transporter seul ? et sinon tu en es content ?

Merci à tous, Sebastro 88, Phil, Magellan6606, Lespius et tous les autres, c'est sympa de me répondre.

Bon ciel à tous.

Amitiés.

J'ai toujours eu des C11,c'est le troisième en 30 ans:rolleyes:.Toujours des montures à fourches.Le dernier,d'occase est un tube carbone fastar.Le CPC fait 30kgs environ.J'arrive encore à le mettre sur son trepied(j'ai 65 balais depuis hier;)),sans difficulté.Effectivement,j'en suis content.Je le pilote avec une tablette android avec SkySafari 4 Pro et un module bluetooth qui se connecte par un cable Celestron sur la raquette,port rj et à l'autre bout rs 232 sur le module.Le nom est SkyBT.Voir sur le site Simulation Curicullum.C'est le site qui vend SkySafari.Ce module est prévu pour d'autres telescopes avec le cable de liaison dédié.On peut commander le cable et le module sur leur site.

Jean Louis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.