Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

volée aux trains de dépressions et réalisée en plusieurs fois par petits morceaux

Heureusement que l'astrométrie permet de recadrer au pixel près sinon il ne resterait pas grand-chose du champ, à force.

Concernant le résultat, je sais qu'on a vu mieux récemment ;) mais bon

3 heures en luminance à l'Atik One par tranches de 300 s bin 1, 3x40' bin 2 pour la couleur, dans mon magnifique ciel de banlieue .

019a240be475039b9b7056f6438c4189.1824x0_q100_watermark.jpg

(édité : V2 légèrement corrigée)

Full : http://www.astrobin.com/full/244774/0/?real=&mod=

Modifié par Pulsar59
Posté

Salut,

Jolie image de cette 4565, c'est fin et la couleur est excellente.

300sec à F/4, c'est beaucoup non? je suis à 220-250sec max avec la QHY22, enfin ça dépend de la montée du fond de ciel.

Romain

Posté

Merci à tous

Pour les quelques questions : le fdc a été mis vers 25 comme d'hab.

Sur le temps de pose, au vu de mon ciel, soit je prends du bruit photonique si j'allonge, soit je perds en détection si je raccourcis, donc j'ai essayé de choisir le moins pire.

Posté

ouais elle est bien ta ngc :)

en elle même elle est parfaitement définie et parfaitement colorée :)

mais quelques étoiles violettes, et un fond de ciel un peu trop torturé au niveau des couleurs. (a mon sens)

Posté
quelques étoiles violettes, et un fond de ciel un peu trop torturé au niveau des couleurs. (a mon sens)

tu as raison, j'avais pas vu sur mon mauvais écran. Du coup j'ai rectifié dans le post d'origine.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.