Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai vu sur pierre Astro des kits pour équiper une monture en goto et uniquement des raquettes.

J'ai acheté une monture d'occasion HEQ5 elle est blanche et sur le cache latéral il est marqué "HEQ5" uniquement.

Ma question est la suivante: pour qu'elle devienne goto, suis-je obligé d'acheter le kit complet ou uniquement une raquette?

J'espère que c'est clair... Par avance je vous remercie.

Bon ciel.

Posté (modifié)

Actuellement, je ne trouve pas de monture HEQ5 qui ne soit pas goto. Cependant, le plus simple est de démonter les capots et de vérifier la présence des moteurs.

Et que dit l'ancien propriétaire sur l'absence de la raquette?

Est ce bien une HEQ5?

Modifié par Fredjel
Posté
Bonjour,

j'ai vu sur pierre Astro des kits pour équiper une monture en goto et uniquement des raquettes.

J'ai acheté une monture d'occasion HEQ5 elle est blanche et sur le cache latéral il est marqué "HEQ5" uniquement.

Ma question est la suivante: pour qu'elle devienne goto, suis-je obligé d'acheter le kit complet ou uniquement une raquette?

J'espère que c'est clair... Par avance je vous remercie.

Bon ciel.

Salut,

Si HEQ5 blanche, raquette ou interface de pilotage bluetooth et connexion direct sur pc.

A plus.

MAnu

Posté

Le cable EQDIRect chez pierroastro qui fonctionne très bien . (il te faudra donc le PC relié)

Par contre il n'y avait aucun raquette avec la monture, car même la syntrek a une raquette ?

Posté
Pardon, oui il y a une raquette "SYNTRECK" mais elle n'est pas Goto.

Donc il suffit de changer la raquette et ça deviendra une Goto?

Oui, il suffit d'acheter la raquette ad'hoc pour que ta monture devienne une goto.

Posté

Maintenant pour moins cher le cable eqdirect si tu as un PC et avec carte du ciel.

Le cable se branche sur ton PC et va sur la prise ou tu branches ta raquette. C'est 3 fois moins cher et cela marche très bien.

Tu fais quoi avec ta monture , de la photo ou du visuel ?

Posté
Maintenant pour moins cher le cable eqdirect si tu as un PC et avec carte du ciel.

Le cable se branche sur ton PC et va sur la prise ou tu branches ta raquette. C'est 3 fois moins cher et cela marche très bien.

Tu fais quoi avec ta monture , de la photo ou du visuel ?

Bonjour,

je me met à l'astrophoto, APN au foyer.

Pas encore d'autoguidage mais ça ne va pas tarder...

Merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.