Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut :)

La traditionnelle petite présentation s'impose! Merci avant tout pour votre forum que je parcours depuis quelques lunes déjà sans avoir franchis le pas de l'inscription, ce qui est maintenant fait.

Je suis de là où la pluie et les nuages n'ont de cesse de ruiner mes observations, aux environs de 49°8'N 0°13'E !

Je tiens ce pseudo d'un lourd passé de gamer/rôliste, je l'ai donc gardé par habitude :)

Depuis maintenant dix jours je m'essaye à la manipulation d'un Newton 200 f/5 sur monture NEQ6 Goto pilotée à partir d'un PC, le ciel n'étant pas clément je passe le plus clair de mon temps libre à lire sur le net et apprendre à utiliser les logiciels. J'envisage par la suite d'attaquer l'astrophoto, essentiellement planétaire pour commencer, à partir d'une camera classique.

Pour ce qui m'a poussé à me lancer dans cette aventure, c'est avant tout un intérêt pour l'histoire, plus particulièrement celle de l'astronomie et des techniques liées, et aussi une fascination depuis l'enfance pour le cosmos, comme beaucoup sur ce forum j’imagine :) Approchant de la quarantaine il était temps de s'y mettre pour de bon, et avec vos précieux conseils c'est encore mieux!

Merci pour votre accueil! A bientôt

Posté

Je t'ai répondu sur ton autre post, mais sur celui ci je te souhaite la bienvenue

Débuter avec un 200mm sur EQ6 t'ouvres les portes du visuel ainsi que de l'imagerie planétaire tout comme celle du ciel profond, bref, il y a de quoi se faire plaisir pendant un bon bout de temps ;)

Posté

Bienvenue :)

C'est cool de commencer avec une NEQ-6 Goto si tu veux faire de l'astrophoto dans le futur ! Il faut vraiment mettre le paquet niveau budget pour avoir un setup qui dépasse les capacités de cette monture niveau poids !

Posté

bonsoir Talmahera , bienvenue, on est tout une petite troupe qui se retrouve en haute Normandie pour observer,visuel ,photo, si tu veux te joindre a nous bienvenue.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.