Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour a tous!

Bon y'a pas a dire je suis un peu dans le dur en ce moment!:confused:

Apres pleins de soucis, je m'aperçois d'un gros tramage horizontale sur mes photos.

Je n'avais pas ça avant!

Je voulais connaitre votre avis sur la cause de ce tramage.

Je pensais a une histoire de BIAS, mais empiler avec et sans me donne les meme resultat,

J'ai une bibliotheque de Bias que j'avais fait en branchant l'APN avec une rallonge USB, mais maintenant je passe par un serveur Silex et cable ethernet!

Ceci peut il venir de là? Faut il que je test avec des BIAS fait dans mes condition actuelle?

Avant je shootais avec Backyard eos et maintenant Sequence generator pro?

Enfin j'appel a l'aide:cry:

Car chaque cession me revele de nouveaux soucis en ce moment!!

Voici un aperçu ( j'ai volontairement pousser le traitement )

tramage.jpg.a541375c5667e75ea0213b309028577f.jpg

merci d'avance

Modifié par kmille16
Posté

Salut !

Problème réglé!!!

Donc j'ai pris des BIAS et des DARK cette nuit avec les même configuration de Branchement!

Ce matin j'ai tout passé dans DSS avec des combinaisons différente!

pour ciblé de quel DOF ça venait!

le verdict viens de tomber!!

C'est ma bibliothèque de DARK qui est vérolé :mad:

Posté

Bonjour,

Tu fais comment tes darks ? perso, je les fais après chaque séance, je trouve que c'est le mieux. Attention, il faut fermer l'oeilleton de visée de l'APN avec l'accessoire fixé sur la bandouillère.

Posté
Bonjour,

Tu fais comment tes darks ? perso, je les fais après chaque séance, je trouve que c'est le mieux. Attention, il faut fermer l'oeilleton de visée de l'APN avec l'accessoire fixé sur la bandouillère.

j'ai fais mes darks dans divers conditions de température, pour couvrir toute une plage de température de prise de vue, dans le friggo, dans la cave etc!!!

bien-sur œilleton bouchée (comme en shoot)le bouchon, entourer d'un tissu noir occultant.

Posté

Ouais, j'ai déjà fait comme toi, mais je suis revenu à du conventionnel. De toute façon la carte des pixels chaud évolue avec le temps et tes darks ne sont valables qu'environ 6 mois. De plus, pas facile d'avoir le capteur à la même température que dans la réalité. Mais je suis étonné que des darks provoquent cette trame.

Posté
Bonjour

T'aurais pas nettoyé ton capteur récemment ?

On peut laisser des traces dessus.

Bonne journée.

Luc;)

J'ai rien vu sur le capteur remarque cest dur d'y voir quelque chose....

Peut etre un test empiler juste les brute?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.