Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je recherche un stage ingénieur de 5 mois à partir du mois de septembre 2016. Cependant j'ai quelques questions.

En fait je préférerais obtenir un stage à l'étranger (j'ai ciblé quelques entreprises) mais je pense que c'est mieux de postuler aussi en France pour assurer le coup. Que faire si du coup je suis pris en stage en France et en attente à l'étranger ? je ne sais pas si je suis clair, en gros je voudrais avoir un stage dans les entreprises sélectionnées à l'étranger mais si je ne suis pas pris, trouver un stage en France.

J'ai une deuxième question, dans le cas de candidature spontanée pensez-vous que je peux envoyer ma candidature en ligne (via la rubrique contact) ou faut-il envoyé un courrier ? (à l'étranger ç va me revenir à cher)

Voilà, j'espère avoir été clair, si un astram pouvais me conseiller ça serait sympa :)

Posté

Bonjour,

Question 1 : il te faudra envoyer beaucoup de candidatures ciblées (en clair : pas un copié-collé passe-partout) pour avoir une réponse positive, et ce ne sera pas plus facile en France qu'ailleurs. Si tu as plusieurs propositions, il ne te restera plus qu'à choisir. Crois-tu que les entreprises n'examineront qu'une seule candidature ?

Question 2 : de nos jours, sauf exception, les candidatures se font en ligne (par facilité de traitement).

Posté

Mon fils a cherché un stage dernièrement.

Il a systématiquement appelé l'entreprise avant d'envoyer cv et lettre de motivation.

Ce qui lui permettait de mettre par exemple :

Suite à mon contact téléphonique avec ...

et/Ou d'adresser le mail à la bonne personne

A l'attention de ...

Bonne recherche.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.