Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'étais parti pour te répondre Captain Flam, je me suis absenté et du coup Sost a répondu ! Carton était Made in Japan, comme Mizar, de bonne qualité optique et mécanique. Importation Devaux-Chevet (la maison de l'Astronomie) vers 1980 je crois. Me corriger à mon tour sur ce point si je dis une bêtise.

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

Simplement ne pas confondre:

L'originale:

http://www.vixenoptics.com/Vixen-AX103S-Refractor-Telescope-p/26144.htm

La même badgé "Perl":

http://www.perl-vixen.com/index_produits.php?article=6348&gamme=

La chinoise en jouant sur le look pour essayer la confusion:

http://www.perl-vixen.com/index_produits.php?article=5598

Christian

PS: j'ai une fluo FL102S.

Si c'est vrai que l'AX103S est meilleure, ça doit être le pied!

Modifié par backel
Posté

Je trouve culotté (pour rester poli) de faire passer le message "marque française" pour vendre des instruments made in China. Les connaisseurs ne se laisseront pas avoir, mais de nombreux néophytes achèteront en pensant que c'est du made in France.

Invité Wolfan
Posté
Takahashi et Bresser sortent de la même usine :roflmao:

Je sais que tu sais que c'est pas vrai. Mais là qu'est ce qu'on se marre :D

Bonjour,

Oui Damien je sais. C'est de l'ironie.....quoique géographique bien plus proche que pour aller chez nous.

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Posté
Je trouve culotté (pour rester poli) de faire passer le message "marque française" pour vendre des instruments made in China. Les connaisseurs ne se laisseront pas avoir, mais de nombreux néophytes achèteront en pensant que c'est du made in France.

Ce n'est pas si tranché car sous la marque Perl se cache parfois un concept parfaitement français comme le Perl Solar Mak ... J'ose faire un parallèle avec ma Dacia : conception française, réalisation internationale et montage bulgare (enfin je crois) ...

Cordialement.

Posté

Ne nous bandons pas les yeux c'est fait en Chine ...

Concernant la lunette Perl dont on parlaiy, au début du post.

il me semble que le verre utilisé ne soit pas le top, flp51, donc un cran en dessous du flp 53 "ohara" ???

a confirmer ...

Posté

Hello,

quand je cherchais une lulu plus grosse que ma 80ED il y a quelques mois, j'ai épluché tous les sites.

Il y a bien de nouveaux modèles PERL en 102, 110 et 115 qui étaient susceptibles de m'intéresser (chez Médas et L'Astronome).

Eh ben on ne peut pas dire que Perl soit loquace, car je n'ai pas trouvé la moindre info sur les dimensions et les masses des tubes, ce qui m'était fondamental.

En outre effectivement la plupart de ces modèles (110 et 115 de mémoire du moins) sont en FPL 51, le prix en découle. Il y a une 102 je crois en FPL 53, à 1800 euros.

Cela couplé à une remarquable absence de retours d'utilisateurs m'a fait passer mon chemin.

Toutefois, pour celui qui n'est pas hyper regardant sur l'excellence optique, le poids (car pas de raison qu'elles soient moins lourdes que la concurrence), etc ...ces 110 et 115 peuvent être de bons compromis pour du visuel en assez gros réfracteur.

Sinon en 80 je resterais sur du SW qui a largement fait ses preuves, dommage qu'ils ne fassent pas de 102 en F/D court

J'ai juste des jumelles PERL, mais on s'éloigne du sujet là. Je dirais qu'elles font le boulot pour le prix, moins de 100 euros les 10X50. La qualité optique est bonne sans plus, le caoutchouc des bonnettes s'est assez rapidement fendillé.

Posté

J'ai travaillé pour une société alimentaire qui disait que leurs produits étaient les meilleurs du monde, et à la crise du horsegate tenais le même langage disant que eux n'avait pas de cheval dans leurs lasagnes et qu'elles étaient fabriquées dans une société différente mais n'ont jamais voulu me dire laquelle, pardis....

C'était la même que les autres.... (ils me l'ont confirmé en huis clos par la suite)

Donc dans le commerce rien ne les arrêtent et encore ont ne sait pas tout :confused:

Pour ce qui est du meilleur ou du moins bon dans l'astro, tout dépend du plaisir que tu prends à observer avec ton instrument, que ce soit avec la bouze ou avec la luxure :be:, on serait surpris de savoir qui fabrique la bouze d'ailleurs ....

Dsl pour le "un peu" hors sujet qui rejoins un peu le sujet :be: olala fatigué l'astro gnome :D

Posté

Bonjour,

Il y avait un poste d'orionrider qui s'intitule "Mais d'où vient vraiment le matériel???".

Apres, à leur decharge, perl est une marque du groupe medas, dont le siège est en france.

Posté (modifié)
Bonjour,

Il y avait un poste d'orionrider qui s'intitule "Mais d'où vient vraiment le matériel???".

Apres, à leur decharge, perl est une marque du groupe medas, dont le siège est en france.

+1

J'ai une certaine estime pour Medas Instruments,leur catalogue est intéressant,en cas de pépin ils ont des techniciens tout comme chez O.U. mais en plus ce qui peut-être intéressant pour des débutants ils ont un réseau de distributeurs parmi les opticiens et photographes de tous départements:

http://www.medas-instruments.com/index_revendeurs.php?PHPSESSID=06f418026dd844746b24dabf989eee3c

vous avez peu-être un distributeur Medas près de chez vous.

http://www.medas-instruments.com/index_societe.php?PHPSESSID=06f418026dd844746b24dabf989eee3c

Depuis combien de temps la plupart des biens de consommation courante sont fabriqués en Asie,même les produits de luxe,quinze,vingt ans,plus?

Do You Buy Louis Vuitton Because You Can't Afford Hermes

Hello,

quand je cherchais une lulu plus grosse que ma 80ED il y a quelques mois, j'ai épluché tous les sites.

Il y a bien de nouveaux modèles PERL en 102, 110 et 115 qui étaient susceptibles de m'intéresser (chez Médas et L'Astronome).

Eh ben on ne peut pas dire que Perl soit loquace, car je n'ai pas trouvé la moindre info sur les dimensions et les masses des tubes, ce qui m'était fondamental.

En outre effectivement la plupart de ces modèles (110 et 115 de mémoire du moins) sont en FPL 51, le prix en découle. Il y a une 102 je crois en FPL 53, à 1800 euros.

Cela couplé à une remarquable absence de retours d'utilisateurs m'a fait passer mon chemin.

Toutefois, pour celui qui n'est pas hyper regardant sur l'excellence optique, le poids (car pas de raison qu'elles soient moins lourdes que la concurrence), etc ...ces 110 et 115 peuvent être de bons compromis pour du visuel en assez gros réfracteur.

Sinon en 80 je resterais sur du SW qui a largement fait ses preuves, dommage qu'ils ne fassent pas de 102 en F/D court

J'ai juste des jumelles PERL, mais on s'éloigne du sujet là. Je dirais qu'elles font le boulot pour le prix, moins de 100 euros les 10X50. La qualité optique est bonne sans plus, le caoutchouc des bonnettes s'est assez rapidement fendillé.

Les fabricants chinois sont en progrès,SkyWatcher satisfait sa clientèle,mais d'autres produits plus récents se vendent bien les lunettes United Optics

http://www.united-optics.com/Products/Telescope/Apochromatic_Telescope/Apochromatic.html

ces triplets qu'on trouve sous les marques Perl,TS,APM telescopes

Coluche disait:Sylvie Vartan est en progrès,je vais attendre la fin des travaux!

Modifié par Invité
Posté

Ce que tu dis est vrai mais marquer "la marque française de référence" au dessus de matériel chinois rebadgé est quand même vachement tendancieux pour le non initié...

Posté

Bonjour à tous,

Merci pour vos nombreuses réponses, j'ai des vues sur un télescope de chez skywatcher qui à l'air pas mal pour mes débuts. Je n'ai pas changer d'avis pour le moment :)

Posté

Bonjour,

Je possède un Perl Bellatrix 130/900 et je confirme qu'il s'agit bien de "made in china" qui est inscrit clairement sur la plaque signalétique du tube, je suis passé par mon opticien qui est passé lui même par Médas....

Le matériel fournit de bonnes images, Lorrain qui est sur le forum a pu le tester en sortie observation ....cependant le chercheur fourni avec est nul, la Barlow même constat sans parler de la monture qui est beaucoup trop branlante....je ne le possède que depuis deux ans, pour de l'initiation c est pas trop mal on va dire, mais là j'en suis venue à vouloir le changer rapidement .....

en espérant avoir apporté une petite pierre à l'édifice :)

Posté

Pour ceux qui ne m'ont pas compris, je ne voulais pas débattre de la qualité de ce matériel (probablement très bon pour le prix, et le service Medas est un gage de tranquillité) ni même du made in China (j'ai déjà dit ce que j'en pensais sur les posts dédiés), mais juste souligner que la pub en question est culottée voire trompeuse.

Posté
Pour ceux qui ne m'ont pas compris, je ne voulais pas débattre de la qualité de ce matériel (probablement très bon pour le prix, et le service Medas est un gage de tranquillité) ni même du made in China (j'ai déjà dit ce que j'en pensais sur les posts dédiés), mais juste souligner que la pub en question est culottée voire trompeuse.

je confirme moi qui était débutante me suis laissée avoir......et il est vrai que c est très culotté :mad:

Posté (modifié)
Bonjour,

Je possède un Perl Bellatrix 130/900 et je confirme qu'il s'agit bien de "made in china" qui est inscrit clairement sur la plaque signalétique du tube, je suis passé par mon opticien qui est passé lui même par Médas....

Le matériel fournit de bonnes images, Lorrain qui est sur le forum a pu le tester en sortie observation ....cependant le chercheur fourni avec est nul, la Barlow même constat sans parler de la monture qui est beaucoup trop branlante....je ne le possède que depuis deux ans, pour de l'initiation c est pas trop mal on va dire, mais là j'en suis venue à vouloir le changer rapidement .....

C'est sûr,il vaut mieux passer par le forum débutants avant de faire son choix plutôt qu'après.

Comme il a été dit précédemment,les vendeurs,rien ne les arrête.J'écris assis sur une chaise de repassage qui a une tendance à se démonter toute seule.Elle est fabriquée dans le sud,ça doit être le sud de la Chine en réalité.

Modifié par Invité
Posté
Bonjour,

Très bien, merci pour ton retour sur cette marque, j’imagine que tu avais pris un Kit, il est bien utile.

Oui c'est une pub mensongère même ! J'ai fahi tomber dans le panneau ! heureusement que les forums existent ! :)

Posté

+1, je précise quand même que mon opticien est très sérieux, que je ne mets nullement en cause Médas pour ses qualités de conseil que je n'ai pas eu à tester donc je ne juge pas, mais une chose est sûre si j'étais passée sur le forum avant d'acheter je n'aurais sûrement pas eue cette désagréable surprise

ca me sert de leçon maintenant pour la moindre petite chose je demande conseil avisé...par des gens compétents du forum

Posté
Très bien, merci pour ton retour sur cette marque, j’imagine que tu avais pris un Kit, il est bien utile.

Oui c'est une pub mensongère même ! J'ai fahi tomber dans le panneau ! heureusement que les forums existent ! :)

Alors était livré avec le téléscope une Barlow, deux oculaires et c est tout ....et je n'avais pas pris de kit, ai pris un oculaire supplémentaire et un filtre lunaire qui soit dit en passant ne me sert à rien car basique et je préfère observer sans celui -ci...

Posté

D'accord,cette pub nous prend pour des pigeons.Merci,tu es notre lanceur d'alerte.:)

Posté (modifié)

Si ça peut te rassurer Margarita, pour le budget de cet instrument tu n'auras rien eut du tout en "made in France" et le 130/900 que t'as est un skywatcher, tout à fait honorable pour son prix. Il est meilleur que le heritage 130 de la marque et plus fiable que les 115 seben ou équivalents qu'on trouve sur net. Le chercheur est effectivement mauvais (c'est pas parce que c'est un 6x30, mais parce que c'est un mauvais 6x30) mais ça concerne quasiment tous les instruments dans ces niveaux de prix. La monture est une eq2, elle fait le boulot pour ce tube (avoir mieux c'est à dire une vraie eq3 doublerai le budget, ça n'aurait aucun sens pour cet instrument)

Modifié par popov
Posté
... mais marquer "la marque française de référence" au dessus de matériel chinois rebadgé est quand même vachement tendancieux pour le non initié...

Il y a une trentaine d'années, la présentation était moins "affirmative".

Elle mentionnait simplement sur le catalogue que "tous les instruments PERL présentés dans ce catalogue sont sans exception utilisés en France et sont opérationnels" (matériels principalement en provenance du Japon ou des Etats Unis)

Voir : http://www.astrosurf.com/costi/Catalogues/Perl%201ier%20trimestre%201984/G%e9n%e9ralit%e9s_pages%201%20%e0%207.pdf

Ceci dit, cela ne remet pas en cause le rapport qualité/prix du matériel actuellement vendu et les prestations de Médas.

Posté (modifié)

Salut,

En parlant des constructeurs j'ai remarqué que tous les fabriquant d'oculaires sont Américains, Chinois, Allemand ou Japonnais ! Où est le savoir faire Français dans tout ça ! :)

En gros voilà les marques les plus vendue que j'ai relevé (dans le domaine des oculaires du moins) :

Américaines: Antares, Explore Scientific et Meade (même groupe), Televue

Allemandes : Baader, Bresser, Omegon, Kepler

Chinoises : Celestron/Orion/Skywatcher (Groupe Synta), William Optics

Japonaises : Pentax, Vixen, Takahashi

La plupart des marques chinoises fabriquent en République Populaire de Chine mais sont de la République de Chine (Taïwan), ce qui n'est pas tout à fait pareil :)

Quand aux américains, ils ont très souvent des parts dans ces entreprises chinoises et participent à la conception.

Pour ce qui est d'un classement c'est difficile à dire je pense... Chaque série est différente, un marque pouvant très bien produire un entrée de gamme de mauvaise qualité et de très bons hauts de gamme.

Televue et Pentax sont généralement sur le haut du panier, mais d'autres comme Vixen, ES, Baader s'en sortent plutôt bien je trouve.

Modifié par Talmahera
Posté
Si ça peut te rassurer Margarita, pour le budget de cet instrument tu n'auras rien eut du tout en "made in France" et le 130/900 que t'as est un skywatcher, tout à fait honorable pour son prix. Il est meilleur que le heritage 130 de la marque et plus fiable que les 115 seben ou équivalents qu'on trouve sur net. Le chercheur est effectivement mauvais (c'est pas parce que c'est un 6x30, mais parce que c'est un mauvais 6x30) mais ça concerne quasiment tous les instruments dans ces niveaux de prix. La monture est une eq2, elle fait le boulot pour ce tube (avoir mieux c'est à dire une vraie eq3 doublerai le budget, ça n'aurait aucun sens pour cet instrument)

Salut Popov contente de te croiser par ici:be:, je savais très bien qu'en payant ce que j'ai payé je n'aurais pas du haut de gamme, et en m'inscrivant sur le forum je me suis bien rendu compte que le Français se paye ....et si je parle de changer, ce n'est pas que la monture, mais bien tout pour d'autres projets(ce qui fera l'objet d'un prochain post et d'un autre débat qui n'a pas sa place ici)....pour le moment il fait son boulot pour ce que moi et ma fille on lui demande :), toutefois je n'ai pas eu l'occasion de voir quelle est sa limite faute de sorties observations régulières cause problème de santé :rolleyes:

Posté (modifié)
En parlant des constructeurs j'ai remarqué que tous les fabriquant d'oculaires sont Américains, Chinois, Allemand ou Japonnais ! Où est le savoir faire Français dans tout ça ! :)

En gros voilà les marques les plus vendue que j'ai relevé (dans le domaine des oculaires du moins) :

Américaines: Antares, Explore Scientific et Meade (même groupe), Televue

Allemandes : Baader, Bresser, Omegon, Kepler

Chinoises : Celestron/Orion/Skywatcher (Groupe Synta), William Optics

Japonaises : Pentax, Vixen, Takahashi

Tu tombes dans le même piège que pour la marque Perl. Tes marques américaines et allemandes sont aussi fabriquées en Chine ou Taiwan. Peut être dessinées dans les pays occidentaux, mais fabriqués là bas (oui oui Televue aussi, et c'est pas un drame car les asiatiques savent fabriquer du bon quand on les paye pour). Il n'y a que les Pentax, Takahashi et une partie des Vixen qui sont vraiment fabriqué au Japon. Quant au savoir faire français, on a nos fabricants qui sont parmi les meilleurs : Skyvision, Dobson Factory, Stellarzac, Sud Dobson. Pour l'optique : Mirrosphère et à nouveau Skyvision. Effectivement y'a pas de place là dedans pour des accessoires de grande série mais comme dit les asiatiques savent faire et resteront meilleurs en prix. Par contre pour les pièces critiques comme les grandes optiques ou les structures, là oui on a bel et bien de la chance que ce soit français ;)

Modifié par popov
Posté
toutefois je n'ai pas eu l'occasion de voir quelle est sa limite faute de sorties observations régulières cause problème de santé :rolleyes:
Je te souhaite un bon rétablissement :) Et ne doute pas qu'on se recroisera cet été chez Pierre ;)
Posté
Je te souhaite un bon rétablissement :) Et ne doute pas qu'on se recroisera cet été chez Pierre ;)

Merci et oui oui on se recroisera sûrement là bas ...:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.