Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

première lumière d'un nouveau matériel garanti L/10 PTV , le CN212 L/10 avec un ERF Airylab de 210 L/10 et un télécentrique.

Le seeing était bon (voir absolument fou par moment), le SSM scotché à 0.12 en début de séance, puis 0.3-0.5. Il n'est remonté vers la seconde que vers 11h. Merci au nuage qui traînait juste au dessus et qui a je pense beaucoup aidé !

Télescope 208mm, Quark Combo, échantillonnage à la Régis De Benedictis de 0.13".

Je suis moyennement content du traitement, je vous mets le lien vers la Tiff si certains veulent tenter.

http://astrochonum.com/Astro/solaire/12-Avril-2016/centre%20noise%204.tif

finale.jpg

finale_invert.jpg

finale_color.jpg

Posté

C'est vraiment très fin et détaillé !

hum, ce n'est pas à la Régis là, lui aurait eu un échantillonnage à 0.090 :be:

Posté

Très belles photos.

Mais enfait je passais par là surtout pour dire GRAND BRAVO pour ta conf sur les gradient au stage d'AIP de février...J'étais pas présent mais je vu la vidéo sur le site.

c'est d'une grande qualité dans les explications....ma vie avec les gradients a bien changé depuis..;-)

Merci

idir

Posté

Salut Fred,

très belle image, mais j'accroche pas trop sur le rouge un peu trop rouge de la version couleur.

comme tu le sais peut-être, j'ai un Intes 180 qui attend un ERF. Le PST mod est celui que j'avais sur la TOA130, normalement tout est ok de ce côté là, le back-focus de l'Intes est tellement énorme que ça devrait passer.

A l'origine j'étais parti sur le D-ERF 180 de chez Baader bien sûr, à 1475 euros.

Mais peut-être as-tu une solution d'ERF moins onéreuse à proposer ? Réponse en public ou privé à ta convenance :)

Posté

@Idir : c'était le sujet ou Lena qui t'ont passionné ? :p

Parce que le sujet n’était pas Léna ? oh zut.....;)

Posté

Merci Franck :)

@Michel : non je n'ai que des 79mm pas chers (250€). Je dois faire des grands (230/235) mais j'attends d'avoir trois personnes partantes pour lancer un run.

Je ne ferai pas de taille comparable avec Baader car je ne pourrai pas m'aligner sur leur tarif.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.