Aller au contenu

Mise en station, par Bison Ravi


GéGé

Messages recommandés

Salut!

 

Bison Ravi, heureuse bête, a dit:

 

Je dois etre un peu ... Mais je comprends pas ce passage ################################### - Orienter le tube pour que la tige du contrepoids soit verticale. Faire osciller le tube dans le plan horizontal : on doit croiser la polaire. Ajuster la latitude pour croiser la polaire au centre du champ. Bloquer la latitude. ################################### Parce que ca me semble impossible d'avoir la tige verticale par rapport au sol. Donc je ne dois pas prendre le bon referentiel, non ?

 

 

J'aurais dû écrire "Orienter le tube pour que la tige du contrepoids soit dans le plan vertical..." C'est en fait la position qu'il prend naturellement si le contrepoids est trop lourd!

 

Est-ce plus clair? Sinon, je te propose de te téléphoner (envoie moi ton tél par MP), car c'est fou ce que ces explications, si faciles à exécuter sur le terrain, sont difficiles à dire et plus encore à écrire!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai compris :) Merci !

 

C'est a dire que la tige est perpendiculaire à l'équateur.

 

Merci pour l'explication de texte, maintenant je vais relire la notice de ce satané viseur polaire que je n'ai pas encore reussit à utiliser ;)

 

Bonne soirée à tous

 

Et bien sur les admins peuvent supprimer mon poste ecrit au mauvais endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait une croisée sur la polaire, donc, pour commencer? Alors la polaire doit déjà se trouver au centre du viseur polaire. Ensuite la notice du viseur, pour savoir où mettre la polaire sur le cercle de 45' de rayon.

 

Plus tard, quand tu auras pigé ton viseur, tu pourras l'utiliser directement sans faire la croisée... Accroche toi, quand on a fait tout ça 1 fois, c'est tout simple!

 

Il est comment, ton viseur? Des chiffres ou des dessins de constellations? L'as tu aligné avec la monture, si c'est nécessaire?

 

GG:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.